Toutelatele

Tony Yoka : le combat de boxe de la dernière chance sur Canal+ ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/12/2023 à 07:27

Canal+ met en avant le noble art ce samedi 9 décembre 2023, avec la diffusion du combat opposant Tony Yoka à Ryad Merhy. Défait par deux fois récemment, le français sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur.

Ce samedi 9 décembre 2023, Canal+ diffuse en direct un rendez-vous très attendu par les fans de boxe : la Réunion de Roland-Garros. D’ordinaire dédié au tennis, le court Philippe-Chatrier va troquer la terre battue pour un ring le temps d’une soirée.

La star de ce rendez-vous sera une nouvelle fois Tony Yoka, qui avait déjà combattu à Roland Garros en septembre 2021. Il avait alors battu le boxeur croate Petar Milas, remportant sa onzième victoire consécutive depuis son arrivée chez les pros.

Tony Yoka cherche à rebondir sur Canal+

Depuis, les choses se sont compliquées pour le français. Il a d’abord perdu face au Congolais Martin Bakole en mai 2022, avant de s’incliner de nouveau en mars 2023 face au vétéran Carlos Takam. À la suite de cette défaite, Tony Yoka avait annoncé son intention de remonter sur le ring au plus vite, mais a finalement pris son temps.

Champion olympique en 2016 à Rio, Tony Yoka avait rapidement annoncé qu’il allait passer professionnel avec l’intention de devenir un jour champion du monde dans sa catégorie. Canal+ a flairé le bon filon et a produit un documentaire suivant son parcours, intitulé La Conquête .

Ryad Merhi, un adversaire de taille

Ces deux défaites consécutives ont néanmoins mis du plomb dans l’aile du natif du boxeur parisien. Face au Belge Ryad Merhy, vainqueur de 31 des 33 combats qu’il a disputés, il n’aura pas le droit à l’erreur. Les combats - Dylan Colin et Voldy Toutin - Vladmir Belujsky seront diffusés plus tôt dans la soirée.

Canal+ prendra l’antenne à 20h45, l’événement se terminera à 23h30. La chaîne cryptée continuera ensuite sa soirée boxe avec la diffusion du film Creed III . Sorti en mars 2023, complète la trilogie servant de spinoff à Rocky , où Michael B. Jordan interprète le fils d’Apollo Creed.