mercredi 15 janvier 2014 à 16:52 par

Tonya Kinzinger : « Dreams peut s’inscrire dans la lignée de Glee »

Dreams est la nouvelle série événement de NRJ12. Diffusée depuis le 6 janvier, elle séduit essentiellement les 15-24 ans. Tonya Kinzinger y fait son retour à la télévision française, après Sous le soleil et l’arrêt de Star Academy. Dans cette nouvelle fiction musicale, elle campe le rôle d’Amanda Greyson. Rencontre avec la comédienne américaine.

Tonya Kinzinger : « Dreams peut s’inscrire dans la lignée de Glee »
©NRJ12 

En France, vous êtes souvent identifiée à Jessica de Sous le soleil, cela vous gêne-t-il aujourd’hui ?

Je trouve cette reconnaissance positive. Les séries comme Dreams, Extrême Limite ou encore Sous le Soleil font partie de ma vie artistique et, pour une Américaine, c’est très courant d’enchaîner les projets. J’ai aujourd’hui la chance d’être encore sollicitée pour de nouveaux personnages. Il est vrai que celui de Jessica a véritablement marqué les gens. Pendant Star Academy, je touchais la grande sœur qui avait 20 ans et qui avait suivi Sous le Soleil et la petite de 14 ans qui m’a connue grâce à ce télé-crochet.

Un retour dans Sous le Soleil de Saint-Tropez sur TMC est-il encore envisageable ?

Aujourd’hui, je dirais non, même si je ne suis jamais fermée à de nouvelles opportunités. Sur TF1, Sous le Soleil est partie par la grande porte. Nous nous sommes arrêtés quand la série réalisait encore de belles audiences. Je pense qu’elle aurait mérité un retour différent, en prime time, par exemple, comme France 3 le fait avec Plus belle la vie... Si elle était revenue sur TF1, j’aurais eu plus de facilité à faire un retour. Mais l’envie de jouer d’autres personnages était plus forte ; avec Jessica, j’avais un peu fait le tour. Elle a eu d’innombrables métiers, a été mariée cinq fois... J’aurais cependant adoré retrouver l’équipe qui était devenue ma famille pendant treize années.

Ces dernières années, on vous a vue dans Camping Paradis sur TF1, à la présentation de Star Academy sur NRJ12, mais aussi au théâtre (Les acteurs sont fatigués). Quelle discipline préférez-vous ?

Chaque discipline a ses avantages. Au théâtre, que j’ai découvert sur le tard, on est submergé par l’énergie, les sentiments sont purs. Il ne peut pas y avoir de mensonges. Le quatrième mur, le public, renvoie directement ses impressions. Dans les séries, j’ai le temps de construire mes personnages. Par contre, faire la guest star sur Camping Paradis était marrant, mais je suis restée un peu frustrée, car je n’ai pas eu le temps de développer mon rôle.

« Avec la Star Academy, j’ai été fière des résultats et je crois avoir tenu mes promesses »

Avec le recul, que retenez-vous de votre expérience sur Star Academy ?

J’ai présenté Star Academy car Stéphane Joffre me l’a demandé. C’était un challenge. Ce n’est pas une passion comme l’est la comédie pour moi. L’expérience a été positive et cela a été un véritable apprentissage. Il y a eu quelques maladresses, notamment par rapport au prompteur. Mais j’ai réussi à tenir les directs et je pense que l’exercice n’est pas évident même pour des présentateurs français. J’ai été fière des résultats et je crois avoir tenu mes promesses auprès de NRJ12.

Mis à part Dreams, dans quelles séries aimeriez-vous jouer aujourd’hui ?

Dans une série policière, avec un côté plus sombre, moins glamour. J’ai beaucoup aimé Falco, sur TF1, avec Sagamore Stévenin. Dans ce type de série, je pourrais exploiter mes capacités en arts martiaux. Tenir un rôle dans une série policière futuriste me plairait bien.

Quelle est votre vision de la télévision américaine ?

Je pense qu’ils se donnent plus les moyens lorsqu’ils mettent en place un projet. Ce n’est pas fait à la « va-vite ». En France, faute de moyens financiers, la technique ne suit pas souvent. J’ai souvent l’impression que les séries françaises ne sont pas abouties. Aux États-Unis, il y a une vraie préparation et donc, forcément, on voit la différence à l’écran.

 PRECEDENT Page 2 sur 2


  A LIRE AUSSI  

SERIES   NRJ12   DREAMS  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018