Toutelatele

Top Gear : une plainte contre Jeremy Clarkson n’est plus envisagée par le producteur

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 27/03/2015 à 15:58

Le feuilleton entre Jeremy Clarkson et la BBC a pris fin cette semaine, après la décision de la chaîne britannique de licencier l’animateur star de Top Gear (voir la déclaration ici). Selon les informations de Digital Spy, Oisin Tymon, le producteur « victime » de l’agression aurait désormais décidé de retirer sa plainte à l’encontre de Jeremy Clarkson.

Victime du courroux de l’animateur, Oisin Tymon s’était rendu à l’hôpital, où un saignement à la lèvre avait été observé. Le producteur de la BBC indiquait également avoir subi des insultes et des menaces de la part de Jeremy Clarkson. Aujourd’hui, il aurait toutefois pris la décision de ne pas poursuivre l’animateur en justice. « M. Tymon a précisé à la police qu’il ne souhaitait pas porter plainte » a écrit son avocat, Paul Daniels.

« Les événements des dernières semaines ont été extrêmement désagréables pour tout le monde. (...) De façon assez évidente, M. Tymon veut simplement reprendre l’emploi qu’il aime tant à la BBC, et ce dès que possible. Selon lui, la BBC a très bien géré le problème (...) Il pense que tout le monde devrait pouvoir passer à autre chose  » a-t-il poursuivi.

De son côté, Jeremy Clarkson avait tenu à calmer le jeu, en incitant ses fans à laisser Oisin Tymon tranquille. « Tout cela n’est pas de sa faute » expliquait l’animateur.

Top Gear : la déclaration officielle de la BBC sur l’éviction de Jeremy Clarkson