Toutelatele

Tori Spelling (Beverly Hills 90210) : « Je ne suis pas comme Donna Martin ! »

Andy Andrian
Publié le 10/11/2019 à 14:46

Aux États-Unis, la deuxième partie de l’été a été marquée par la diffusion du revival de Beverly Hills , surnommé BH90210 . Pour ce grand retour, la Fox a pu compter sur la présence de la quasi-intégralité du casting original, à l’exception de Luke Perry (décédé en mars 2019). Tori Spelling s’est exprimée quant à cette nouvelle série lors d’un entretien pour Télé Star.

« Mon père serait fier de nous »

Dans les six épisodes de BH90210, Jennie Garth, Ian Ziering, Gabrielle Carteris, Brian Austin Green, Shannen Doherty, Jason Priestley et Tori Spelling interprètent des versions alternatives de leur réelle identité. Ensemble, ils décident alors de mettre en route un reboot de la série ayant fait leur renommée dans les années 90.

Tori Spelling s’est particulièrement investie dans ce projet. D’ailleurs, l’actrice est créditée comme étant l’une des créatrices du show aux côtés de sa consœur, Jennie Garth. Après avoir collaboré sur Mystery Girls, le duo a tenu à faire revivre Beverly Hills « d’une manière différente » a affirmé Tori Spelling. Également, la comédienne a profité de cet événement pour se détacher de son personnage à l’écran, « à l’époque, nous n’avions pas les réseaux sociaux pour rétablir la vérité (…) je rêvais que le public sache qui j’étais vraiment, loin de mon personnage de Donna ».

Des audiences mitigées aux Etats-Unis

La production a touché Tori Spelling et lui a permis d’honorer la mémoire de son père, à l’origine de Beverly Hills, « Je pense qu’il serait fier de ce que nous avons accompli ». Malgré cette grande implication, BH90210 a connu des difficultés d’audience. Outre-Atlantique, la série a attiré en moyenne 2.38 millions de fans et 0,9% des 18-49 ans. Le show n’a pas été en mesure de capitaliser sur son lancement encourageant (1,5% des 18-49 ans et 3.86 millions de curieux présents) et n’aura donc pas droit à une saison 2.

Reste à savoir si la situation saura s’inverser lors de sa diffusion sur TMC à partir de ce dimanche 10 novembre à 21h05... Trois épisodes inédits seront proposés pour cette première savoir.