Toutelatele

Touche pas a mon poste : « C’est effroyable », Géraldine Maillet accuse Guillaume Genton avant le retour de Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/09/2023 à 09:25 Mis à jour le 26/09/2023 à 09:39

Pascale de la Tour du Pin a assuré une grande partie de la présentation de Touche pas à mon poste ce lundi 25 septembre 2023 sur C8. Avant que Cyril Hanouna ne revienne à l’animation, les chroniqueurs se sont excusés. Geraldine Maillet a dévoilé une anecdote à propos de son voisin de table.

Depuis octobre 2012, Touche pas à mon poste  a installé son empreinte en access prime time. Cyril Hanouna a acté sa douzième saison en quotidienne sur l’antenne de D8 puis C8. Ce lundi 25 septembre 2023, une nouvelle édition de l’émission était programmée.

Seulement, l’animateur principal n’était pas présent, car il faisait le Kippour. Il a demandé à Pascale de la Tour du Pin d’assurer son remplacement jusqu’à 20h30 et la fin de la seconde partie de son émission. Son tour de chauffe a été salué unanimement sur les réseaux sociaux, provoquant une surprise pour ceux qui la connaissaient à l’animation de PAF .

Pascale de la Tour du Pin résiste sur C8

La première partie de Touche pas à mon poste  est revenue sur les déclarations chocs de Patrick Sébastien ou encore sur le passé de Muriel Robin avec l’alcool. Près de 702 000 personnes ont suivi cette tranche de 19h41 à 20h05, soit 3,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Par la suite, la seconde partie a suscité l’intérêt de 1,02 million de téléspectateurs entre 20h11 et 21h02, soit 4,8% de part de marché sur l’ensemble du public. Le témoignage d’une maman d’un enfant de 9 ans victime d’humiliation publique a été mis en avant dans la dernière partie de l’émission. Dès 21h02, 1,74 million de Français ont suivi cette émission, soit 8% de part de marché auprès des quatre ans et plus réunis.

Le grand pardon éclate dans Touche pas a mon poste

Juste avant Touche pas à mon poste , les chroniqueurs ont fait quelques révélations pour la journée du grand pardon. Jaqcues Cardoze est revenu sur son départ de l’Olympique de Marseille, quelques jours après avoir déclenché une polémique. Danielle Moreau a ironisé sur son passé amoureux. Geraldine Maillet, de son côté, a demandé pardon à Guillaume Genton.

Seulement, la compagne de Daniel Riolo a fait une effroyable révélation, avant le retour de Cyril Hanouna. « C’est effroyable d’être à côté de toi », a-t-elle commencé avant de l’accuser d’avoir des fous rires durant les parties sérieuses de Touche pas à mon poste . Le chroniqueur et ex-animateur du Morning sans filtre d’Europe 2 a tenté de se défendre, mais sans succès.

Touche pas à mon poste  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.