Toutelatele

Touche pas à mon poste : « C’est une catastrophe » Cyril Hanouna met Evelyne Thomas sous pression, Hugo Manos dérape sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/09/2023 à 09:25

Ce jeudi 21 septembre 2023, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. L’animateur a rapidement mis Evelyne Thomas sous pression, qui faisait sa première au sein de l’émission…

Ce jeudi 21 septembre 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna, qui a récemment attaqué la chaîne, a débuté l’émission en chantant. L’animateur a assuré le show et a notamment fait le tour du studio en interprétant « Diego » de Johnny Hallyday. Ensuite, il a souligné la présence d’Evelyne Thomas autour de la table.

En effet, comme annoncé à la fin de saison dernière, l’ancienne animatrice de C mon choix a fait ses débuts comme chroniqueuse. Mais pour sa première, Evelyne Thomas a connu un début chaotique et sa prestation a été très critiquée sur Twitter. Certains internautes pensent qu’elle ne reviendra pas. Dès le début, Cyril Hanouna lui demande sa chanson préférée. Mais elle ne sait pas quoi répondre.

Début compliqué pour Evelyne Thomas dans Touche pas à mon poste sur C8

L’animateur la met sous pression pour qu’elle réponde, mais la nouvelle chroniqueuse semble paniquée et reconnaît avoir le trac. Pendant de longues minutes, Evelyne Thomas, qui a récemment dézingué des anciens chroniqueurs de l’émission, se montre indécise et n’arrive toujours pas à se décider sur une chanson. Cyril Hanouna prévient : « Ça va être long » tandis que Jean-Michel Maire ironise et lâche : « Bonne recrue ».

L’animateur finit par lui demander de danser à la place. Hugo Manos décide de l’accompagner. Alors qu’ils sont sur le point de danser, Cyril Hanouna décide d’envoyer la pub et déclare : « Arrêter tout. C’est une catastrophe ».

Par ailleurs, au cours de l’émission, les chroniqueurs sont revenus sur le doigt d’honneur du fils de Kim Kardashian et Kanye West, âgé de sept ans, à l’intention des paparazzis. Sur ce sujet, Hugo Manos confie : « Moi, j’ai fait des doigts d’honneur toute ma jeunesse. Maintenant je mets... », le chroniqueur s’interrompt et s’autocensure. Il finit par sortir du plateau suite à ce dérapage.

Quelle audience pour Cyril Hanouna ?

PAF avec Baba , diffusé entre 18h53 et 19h37, a rassemblé 461 000 fidèles, soit 3,1% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme perd 0,5 point de part de marché. Ensuite, les deux parties de Touche pas à mon poste ont notamment été marqués par la chronique de Ségolène Royal et par un débat très tendu avec Raymond sur les bouteilles de vin à 2 772 euros servies aux 160 invités lors du dîner en l’honneur du roi Charles III.

Les deux premières parties de TPMP, programmées entre 19h43 et 20h50, ont respectivement attiré 650 000 et 923 000 personnes, soit 3,6% et 4,5% du public présent. Sur une semaine, l’émission perd 0,6 point de part de marché sur la première partie, mais gagne 0,6 point d’audience sur la seconde.

La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h50 et 21h08, a réuni 1,32 million de téléspectateurs, soit 5,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk est en hausse de 1,7 point de part d’audience.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.