Toutelatele

Cyril Hanouna attaque C8, “Ils sont vraiment très bêtes dans cette chaîne”

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/09/2023 à 17:27

Lors de l’édition de Touche pas à mon poste diffusée le mardi 19 septembre 2023, Cyril Hanouna a attaqué C8 à plusieurs reprises, mécontent d’un choix effectué par sa propre chaîne.

Le mardi 19 septembre 2023, Cyril Hanouna était de retour sur C8 pour présenter un nouveau numéro de son célèbre talk-show, Touche pas à mon poste . Il a commencé l’émission en parlant de la maison que vend George Clooney près du Lac de Côme, pour un prix de 100 millions d’euros.

Raymond Aabou a estimé que le bien ne valait pas son prix de vente, mais Cyril Hanouna n’était pas d’accord avec lui. Son chroniqueur lui a lancé « Regarde la maison ! » et il a répondu : « Regarde ta gueule ! ». Raymond Aabou n’a pourtant pas lâché l’affaire, même si une autre photo de la maison l’a davantage convaincu.

Gilles Verdez attaqué dans Touche pas à mon poste

Le débat suivant le refus d’un maire de marier un sans-papier algérien a provoqué un vif débat entre Valérie Bénaïm et Danielle Moreau. Plus tard, Gilles Verdez a estimé que les propos d’Elon Musk étaient scandaleux et qu’il quitterait Twitter plutôt que de payer pour. Récemment piégé en direct, Cyril Hanouna lui a alors lancé : «  Tu manqueras à personne ! ».

Le présentateur a ensuite présenté le cas d’un youtubeur qui se vante de frauder des aides sociales et de gagner de l’argent sans rien faire. Il a aouté : «  La chaîne a voulu qu’on le floute, parce que la chaîne fait tout et n’importe quoi en ce moment ».

Cyril Hanouna s’en prend à C8

Pour le sujet suivant, Cyril Hanouna a de nouveau attaqué son employeur sur le même sujet : «  C’est visible sur BFM, mais comme on est plus bêtes que les autres, on floute comme d’habitude. Ils sont vraiment très très bêtes dans cette chaîne  ». Géraldine Maillet a ensuite raconté une humiliation qu’elle avait elle-même vécue lors d’une soirée d’intégration.

Les deux premières parties de l’émission ont respectivement attiré 891 000 et 946 000 téléspectateurs, pour des parts de marché de 5,1% et 4,7%. La dernière, proposée entre 21h02 et 21h15, a été suivie par 1,52 million de personnes, soit 7,1% du public présent.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h40 sur C8.