Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna interpelle la production, la mise au point de Ouryel (Frenchie Shore) face à Géraldine Maillet sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/12/2023 à 09:50

Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste, ce jeudi 30 novembre 2023 sur C8. Dans cette édition, l’animateur recevait Ouryel, la star de la télé-réalité Frenchie Shore. La candidate transgenre a tenu à faire une mise au point face à Géraldine Maillet.

Quelques heures avant le Complément d’Enquête sur sa personne, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste , ce jeudi 30 novembre 2023 sur C8. Le début de l’émission a été marqué par la chronique de Ségolène Royal sur les missions du service public.

Par ailleurs, Cyril Hanouna a relancé la séquence « Je zappe / Je mate » pour le Complément d’Enquête diffusée quelques heures plus tard sur France 2. L’animateur jubile et espère faire un record d’audience avec ce reportage sur sa personnalité. Il promet de faire un débrief de l’émission dès demain.

Cyril Hanouna défend Frenchie Shore

Cette édition de Touche pas à mon poste a également été marquée par la venue de Ouryel, candidate de la télé-réalité trash Frenchie Shore , diffusée et interdite aux moins de 18 ans sur MTV et également proposé sur la plateforme Paramount +. Cyril Hanouna a estimé que le programme révolutionne la télé-réalité et trouve bien de bousculer les codes.

Au cours de l’interview, l’animateur s’interrompt et interpelle la production. Les images de Frenchie Shore coûtent cher et ne peuvent pas être diffusées. Cyril Hanouna demande donc à la régie à combien s’élèvent les images. En apprenant qu’elles coûtent 1000 euros, il renonce à diffuser des extraits de l’émission.

Géraldine Maillet confronte Ouryel de Frenchie Shore

Ouryel, la candidate transgenre du programme, a précisé que l’émission était bien encadrée et qu’il n’y a pas eu de dérapages. Elle assure que tous les candidats étaient respectueux. Géraldine Maillet interroge ensuite Ouryel sur la consommation d’alcool dans le programme et demande si les rapports sexuels étaient bien protégés.

La candidate de Frenchie Shore fait une mise au point et assure que « tous les rapports ont été consentis et protégés ». Elle explique que tout le monde s’était dépisté avant de faire l’émission. Ouryel affirme également que l’alcool n’était pas illimité. Cyril Hanouna, qui a récemment rembarré un chroniqueur, défend à nouveau le programme et précise que l’Arcom ne peut rien faire.

Touche pas à mon poste en forme sur C8

PAF avec Baba , diffusé entre 18h53 et 19h39, a rassemblé 592 000 personnes, soit 3,5% du public présent. Sur une semaine, le programme gagne 0,5 point de part d’audience. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h44 et 21h01, ont respectivement attiré 1,02 et 1,35 million de fidèles, soit 5,1% et 6,2% sur l’ensemble du public.

Sur une semaine, le talk est en hausse de 0,7 et de 0,4 point de part d’audience. La dernière partie de Touche pas à mon poste , marquée par la venue de l’avocate de Stéphane Plaza, a réuni 1,98 million de téléspectateurs, soit 8,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,8 point de part d’audience.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.