Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna menacé de mort, Pascale de La Tour du Pin vexée après un remplacement sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/11/2023 à 09:25 Mis à jour le 08/11/2023 à 10:12

Ce mardi 7 novembre 2023, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Dès le début de l’émission, l’animateur a été remplacé.

Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste , ce mardi 7 novembre 2023 sur C8. Dès le début de l’émission, l’animateur est absent. Il est remplacé par Adrien Maigret, joueur de padel, huitième joueur français, 150e joueur mondial et membre de l’équipe de France. Il raconte l’épopée de Cyril Hanouna au padel.

Adrien Maigret explique que l’animateur a tout fait pour progresser. Puis, il demande au public d’applaudir le 86e joueur français : Cyril Hanouna. Celui-ci débarque sur le plateau et prend une petite coupe. Il annonce organiser une grande soirée avec toute l’équipe vendredi. L’animateur n’en revient pas.

« Ça me fait de la peine » Pascale de La Tour du Pin choquée par Cyril Hanouna

Au cours de l’émission, Cyril Hanouna, qui a récemment attaqué une invitée, annonce qu’il va parler d’une personne qu’il aime beaucoup, présente parmi les chroniqueurs. Il avoue aimer tout le monde, mais qu’il préfère certains à d’autres. Valérie Benaïm est rassurée d’apprendre qu’elle fait partie de son top 3. Géraldine Maillet intervient et pense : « Pascale aussi est dans le top 3 ».

Mais l’animateur répond instinctivement « non ». Pascale de La Tour du Pin est vexée tandis que Cyril Hanouna est mort de rire. Il finit par rassurer sa chroniqueuse et avoue qu’il rigole. L’animatrice de PAF lâche : « Ça me fait de la peine ». Cyril Hanouna revient ensuite sur l’interview de Daniel Riolo, le compagnon de Géraldine Maillet, dans l’émission Chez Jordan sur C8.

Cyril Hanouna visé par des menaces de mort

Par ailleurs, Cyril Hanouna a été menacé de mort il y a quelques jours, tout comme Mokhtar, le célèbre garde du corps de l’émission, et l’animateur Arthur. Sur les réseaux sociaux, un homme de 29 ans a tenu des propos antisémites en menaçant les deux présentateurs. Le suspect a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Cyril Hanouna, qui a récemment été bouleversé, explique qu’il était à Lyon pour un tournoi et a reçu un appel d’une commissaire. Il n’était pas au courant de ses menaces. Mokhtar et Arthur ont déposé plainte, Cyril Hanouna a donc décidé de faire de même. Il explique que Mokhtar a fait l’essentiel. L’animateur a félicité la rapidité des enquêteurs et affirme qu’il n’était pas au courant de l’histoire.

Audience en baisse pour Touche pas à mon poste sur C8

PAF avec Baba , diffusé entre 18h51 et 19h38, a rassemblé 558 000 personnes, soit 3,3% du public présent. Sur une semaine, le programme perd 0,6 point de part d’audience. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h42 et 21 heures, ont respectivement attiré 843 000 et 1,03 million de fidèles, soit 4,2% et 4,7% sur l’ensemble du public.

Sur une semaine, l’émission perd respectivement 0,3 et 0,4 point de part d’audience. La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21 heures et 21h13, a réuni 1,33 million de téléspectateurs, soit 6,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk est en baisse de 1,4 point de part d’audience.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.