Toutelatele

Touche pas à mon poste : “le seul qui ment ici”, scandale sur le plateau, Cyril Hanouna vire l’un de ses chroniqueurs

Charlotte Loisy
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 27/02/2024 à 20:41

Ce mardi 27 février 2024, Cyril Hanouna n’a pas tenu après les propos de l’un de ses chroniqueurs et lui a demandé de sortir du plateau de « Touche pas à mon poste ».

Ce n’est pas la première ni la dernière fois que Cyril Hanouna vire un chroniqueur de son plateau. Ce mardi 27 février 2024, l’animateur de Touche pas à mon poste a lancé un débat qui a fait beaucoup de bruit et provoqué la sortie d’un animateur.

Le sujet était : “Rouille, corrosion, délabrement avancé : inquiétude autour de la Tour Eiffel”. L’objectif était de commenter la grève des employés du monument qui dénoncent son mauvais état et sa mauvaise gestion. Si la plupart ont soutenu le mouvement, un son de cloche différent a retenti… Et a exaspéré tout le monde.

Touche pas à mon poste : le débat sur la Tour Eiffel dégénère

Censée être peinte tous les sept ans d’après Bernard Montiel, la Tour Eiffel ne l’aurait pas été depuis 14 ans. De nombreux clichés ont été publiés sur les réseaux sociaux pour appuyer cet état de fait, mais pour Gilles Verdez ( qui a récemment fait venir sa mère sur le plateau), “c’est un tissu de mensonges”. Il n’en fallait pas plus pour faire bondir Cyril Hanouna : “Tu sais qu’il y a pas mal de gens qui n’en peuvent plus de toi”.

Il s’est ensuite tourné vers Géraldine Maillet pour obtenir du soutien : “Défonce-le s’il te plaît Desireless”, en référence à sa tenue du jour ressemblant au style vestimentaire de la célèbre chanteuse. La chroniqueuse a demandé à Gilles Verdez comment il pouvait contester l’information malgré les images : “C’est notre star la Tour Eiffel, notre joyau”.

Sûr de lui, le chroniqueur a rétorqué : “Ces photos sont fausses”. Le public a alors commencé à scander “Tu sors, tu sors”. L’animateur de TPMP s’est joint aux réactions scandalisées du plateau : “C’est honteux”. Il s’est adressé à Gilles Verdez : “Comment tu peux dire que les photos sont fausses ? Elles sont vraies, ne dis pas de bêtises”.

Gilles Verdez viré du plateau de C8 après une polémique

Le chroniqueur s’est alors exécuté et s’est dirigé vers la sortie du plateau. “C’est inadmissible. Si c’est pour dire des fausses infos, c’est pas la peine”, a commenté Cyril Hanouna au passage. Dans un langage fleuri, il a même insisté : “Tu vas là, t’enlèves ton jean, tu te mets en slip, tu te détends les boules et tu reviens”.

Le débat s’est alors poursuivi, avec notamment les interventions de Kelly Vedovelli puis Jean-Michel Maire, qui a confirmé que les photos étaient vraies. Bernard Montiel a, lui, précisé que Rachida Dati tente de faire classer la Tour Eiffel en monument historique. Gilles Verdez est ensuite revenu sur le plateau et Géraldine lui a lancé une pique : “Donc Rachida Dati ment”. Ce à quoi Cyril Hanouna a répondu : “Le seul qui ment ici, il a une tête de dépressif”, en désignant son chroniqueur.

Ce dernier a réitéré ses propos : “Beaucoup de ces photos sont fausses”, suscitant l’indignation. Il a alors répondu : “Peut-être que si je nuance, je pourrais parler”. Des “ouh” se sont fait entendre sur le plateau. Moqueur, Cyril Hanouna a rétorqué : “Il va parler dans un instant, Rabbi Jacob”. Puis il a annoncé le prochain sujet, qui devrait selon lui parler à Gilles Verdez : un pigeon. Un nouveau tacle lancé à son chroniqueur pour conclure cette séquence.