Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Blaise corrige Jarry, l’animateur au bord des larmes

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/12/2023 à 14:57

Jarry animait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place, ce lundi 18 décembre 2023 sur France 2. Après une nouvelle victoire, le champion Blaise a fait une mise au point avec l’animateur…

Le champion Blaise revenait pour une nouvelle participation dans Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2 animé par Jarry, ce lundi 18 décembre 2023. Dans cette édition, les candidats du jour étaient Samuel, Marie-Noëlle, Joël, Dany, Magali et Michèle.

Lors de la première manche, Jarry a fait connaissance avec les candidats. Magali est venue accompagnée d’Andrea, son fils, situé dans le public. L’animateur pense connaître l’enfant. Ce dernier avoue l’avoir déjà vu sur scène. A cette occasion, l’humoriste l’avait pris dans ses bras. La photo de Jarry avec Andrea dans les bras est diffusée à l’antenne.

Des retrouvailles émouvantes pour Jarry

Jarry, qui a récemment évoqué sa terrible angoisse à propos de Blaise, se souvient très bien de ce moment et se dit très ému de le revoir. L’animateur est au bord des larmes. Sur scène, l’humoriste lui avait volé des bonbons. De ce fait, Andrea lui a ramené des bonbons comme cadeaux. Jarry l’incite à venir sur le plateau et prend de nouveau l’enfant dans ses bras. Il souhaite refaire la même photo dans dix ans.

Puis, dans la seconde manche, Samuel, Joël, Dany et Magali se sont affrontés sur le thème « Laurent Voulzy ». Avec 14 points, Joël se qualifie pour la finale. Lors du défi, le champion Blaise lui impose le thème « La IIIe République » tandis que lui choisit « Les sports à la plage ».

Audience en baisse pour Tout le monde veut prendre sa place

À l’issue de cette finale, Blaise remporte son duel 13 à 3. Il signe une 56e victoire et sa cagnotte s’élève à 48 200 euros. Jarry lui demande s’il va aller au bout des 60 victoires, objectif qu’il s’est fixé. Mais le champion corrige l’animateur et rappelle : « Que vous m’avez fixé ! ».

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h55 et 12h47, a réuni 1,57 million de téléspectateurs, soit 18,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jarry perd 0,6 point de part d’audience. Sur la cible commerciale, l’émission a séduit 11,4% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se classe deuxième chaîne nationale sur cette cible.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.