Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini met la pression à une candidate, le champion Arnaud éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/06/2023 à 14:31 Mis à jour le 15/06/2023 à 14:33

Au cours du numéro du mercredi 14 juin 2023 de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini a mis la pression à une candidate à plusieurs reprises, alors que le champion a encore été en difficulté sur France 2.

Le numéro du mercredi 14 juin 2023 de Tout le monde veut prendre sa place était une nouvelle fois présentée par Laurence Boccolini, fonction dont elle a hérité de Nagui en 2021. Elle a commencé par accueillir Arnaud, qui a récemment dépassé le cap des 50 victoires et a donc remporté un voyage au Maroc.

Six candidats participaient au jeu ce mercredi : Johanne, Philippe, Severine, Nicolas, Véronique et Julien. Pendant le tour de Nicolas, l’animatrice a cru qu’il avait donné une mauvaise réponse, alors que le candidat n’avait pas encore répondu. Elle a donc été rassurée en comprenant qu’il ne s’était pas trompé : « J’ai eu peur ! ».

Laurence Boccolini insiste sur France 2

Avant d’interroger Julien sur le titre « You make me feel » de Jimmy Sommerville, Laurence Boccolini a passé un extrait de la chanson. Elle a ensuite exposé sa théorie comme quoi cette chanson rendait fous les gens qui l’écoutaient : « Tout le monde devient dingue !  ».

La deuxième et dernière « Question pour tous » portait sur le film La folie des grandeurs . Celle-ci pouvait être décisive, Laurence Boccolini a donc pris le temps de bien lire toutes les réponses. Severine n’ayant pas écrit le nom du film en entier, l’animatrice lui a mis la pression pour qu’elle répète sa réponse, ce qu’elle a finalement fait.

Tout le monde veut prendre sa place progresse légèrement

Opposé à Philippe lors du duel, Arnaud n’a pas brillé sur le thème des Chefs d’État du XXe siècle, n’inscrivant que 11 points. Avec huit points à trois questions de la fin, son adversaire a donc été tout près de le battre, mais n’a pas réussi à inscrire les points qu’il lui manquait. Défait deux fois récemment, Arnaud empoche donc sa 53e victoire, il compte désormais 38 000 euros dans sa cagnotte.

Ce numéro du jeu de France 2 a été suivi par 1,29 million de téléspectateurs, pour 16,5% de part d’audience. Le mercredi 7 juin 2023, le programme avait rassemblé 1,26 million de curieux, il gagne donc 0,3 point de part d’audience sur une semaine.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.