Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : le champion Blaise supprimé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/12/2023 à 10:45 Mis à jour le 25/12/2023 à 11:39

Malgré son parcours gagnant, le champion Blaise du jeu Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 est écarté de l’antenne. Explications.

Chaque midi, Jarry anime Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Depuis le mois d’octobre 2023, Blaise est le champion du programme. Il cumule plus de 60 victoires et plus de 50 000 euros de gains. Mais ce lundi 25 décembre 2023, en ce jour de Noël, ni Jarry ni Blaise ne seront à l’antenne.

En effet, comme tous les ans à cette date, France 2 supprime Tout le monde veut prendre sa place . A la place, la chaîne propose la bénédiction Urbi et Orbi, une bénédiction solennelle, prononcée par le pape pour Noël. Juste après, à 12h20, la chaîne publique programme un reportage intitulé L’enfant Jésus dans l’art .

Tout le monde veut prendre sa place déprogrammé sur France 2

En revanche, Tout le monde veut prendre sa place fera son retour dès le lendemain, le mardi 26 décembre 2023 dès 11h55 sur France 2. Mais le jeu du midi connaîtra une nouvelle déprogrammation quelques jours plus tard, cette fois en raison du jour de l’An.

En effet, le lundi 1er janvier 2024, comme tous les ans à cette date, le programme animé par Jarry, qui a récemment été au bord des larmes, sera remplacé par le concert du Nouvel An . Le JT de 13 heures sera décalé à midi puis le concert sera diffusé dès 12h15. Il faudra donc attendre le mardi 2 janvier 2024 pour suivre la suite du parcours de Blaise, s’il parvient à garder sa place d’ici là.

« Quand j’ai vu que Jarry reprenait le jeu, je me suis mis à regarder davantage »

Par ailleurs, Blaise se montre impressionnant depuis son arrivée dans Tout le monde veut prendre sa place . Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, le champion du jeu est revenu sur les raisons de sa participation au jeu du midi : « Je suis l’émission depuis longtemps, mais pas toujours de manière très assidue à cause de mon travail. Quand j’ai vu que Jarry reprenait le jeu, je me suis mis à regarder davantage ».

Blaise, qui a récemment été piégé par la production, ajoute : « J’aimais beaucoup son énergie et son humour. Le jour où j’ai vu une annonce pour passer le casting sur Instagram, j’ai sauté sur l’occasion ! ». Sur son savoir, le champion confie : « J’ai des connaissances éclectiques que je dois en grande partie à mes parents. Ma mère, professeur de lettres, et mon père, professeur archéologue, m’ont permis de baigner dans un univers varié ».

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche, sauf le 25 décembre et le 1er janvier, dès 11h55 sur France 2.