Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : le regret de Laurence Boccolini sur le champion, Sébastien éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 10/03/2023 à 14:08

Dans l’édition du jeudi 9 mars 2023 de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Laurence Boccolini a exprimé un regret à propos du champion Sébastien. Ce dernier s’est fait une frayeur lors du duel final.

Ce jeudi 9 mars 2023, une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place était proposée aux téléspectateurs de France 2. Bien installé dans son fauteuil de champion, Sébastien faisait face à six nouveaux candidats, désireux de l’en déloger : Cécile, Sébastien, Amandine, Vianney, Marianne et Olivier.

Présentatrice du jeu depuis le mois d’août 2021, Laurence Boccolini n’a parfois même pas besoin de ses fiches pour expliquer ses réponses. C’est notamment ce qu’il s’est passé lors de cette édition, l’animatrice racontant un fait insolite avant de se rendre compte qu’il était écrit sur ses notes : « C’est incroyable, je sais quand même des trucs ! ».

Pas d’autographes pour Sébastien sur France 2

Laurence Boccolini, qui ne connaît pas aussi bien Sébastien qu’elle le pensait, a interrogé le champion lors de son arrivée sur le plateau. Elle voulait notamment savoir si la célébrité que lui confère l’émission pousse des gens à lui demander des autographes ou des photos.

Sébastien a répondu qu’il prenait volontiers des photos avec des fans du jeu, mais qu’on ne lui avait jamais demandé d’autographes. Laurence Boccolini a interprété cette réponse comme de la modestie, et a exprimé un regret à propos de l’ancien maître de midi : «  J’essaye d’en faire une star, mais il ne veut pas ».

La frayeur de Laurence Boccolini dans Tout le monde veut prendre sa place

Opposé à Cécile lors du duel, Sébastien a donné le thème « Les accessoires sportifs » à la challenger, et a pris pour lui « Les papillons ». Une nouvelle fois impérial, il a glané une nouvelle victoire, malgré une belle performance de son opposante, poussant Laurence Boccolini à craindre une élimination du champion : « J’ai failli avoir très peur ». Sébastien compte désormais 74 victoires et possède une cagnotte de 65 800 euros.

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a été regardée par 1,65 million de personnes, soit 18,2% du public présent. Le jeudi 10 mars 2022, le jeu avait été visionné par 1,55 million de fidèles pour 18,2% de part de marché, l’audience du programme reste donc extrêmement stable sur un an.

Sébastien sera de retour dans Tout le monde veut prendre sa place ce samedi 11 mars 2023 à partir de 11h55.