Toutelatele

Un dimanche à la campagne : Frédéric Lopez privé d’antenne, l’émission chahutée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/10/2023 à 13:56

Frédéric Lopez est, une nouvelle fois, laissé à l’abandon avec son émission Un dimanche à la campagne ce 1er octobre 2023 sur France 2. Toutefois, le magazine a, d’ores et déjà, une date de retour, malgré une potentielle suppression dans quelques semaines.

Un dimanche à la campagne a été lancé le 23 octobre 2022 sur France 2. Après une quinzaine de numéros, le format est revenu pour une deuxième saison, malgré une programmation chaotique.

Seulement, après un seul numéro programmé le 3 septembre 2023, l’avenir de l’émission Un dimanche à la campagne a été en suspens, avec une diffusion arrêtée à cause de la Coupe du monde de rugby. Les téléspectateurs devront ainsi patienter jusqu’au 8 octobre prochain, à 16h55, pour découvrir le prochain épisode de cette émission animée par Frédéric Lopez.

Un dimanche à la campagne en pause forcée

Dans le nouveau numéro à venir, l’animateur recevra trois personnalités, à savoir le chanteur Pascal Obispo, le comédien Alban Ivanov, ainsi que la violoniste Julie Berthollet. Après cette diffusion, le programme connaîtrait potentiellement une nouvelle pause. En effet, la chaîne hésite à programmer l’un des quarts de finale de la Coupe du monde de rugby le 14 octobre prochain.

Le 22 octobre 2023, Un dimanche à la campagne sera de retour avec des invités tels que l’autrice Katherine Pancol, le chanteur Patrick Bruel, et l’humoriste Alex Vizorek. La semaine suivante, Frédéric Lopez réunira les comédiens Max Boublil, Odile Vuillemin, ainsi que le chanteur Richard Cocciante.

En attendant, ce dimanche 1er octobre 2023, Frédéric Lopez est encore privé d’antenne et doit laisser la place au match Australie/Portugal dans le cadre des qualifications pour la poule C de la Coupe du monde de rugby.

Frédéric Lopez assuré jusqu’en 2024

L’émission est également certaine d’être diffusée les 5, 12 et 19 novembre prochains. L’avenir est donc assuré pour Frédéric Lopez à la fin de la compétition de rugby. En 2024, l’animateur devra certainement laisser sa place au Tournoi des Six Nations pendant de nombreuses semaines.

La dernière audience de Un dimanche à la campagne remonte au 3 septembre dernier. Le programme avait pu compter sur la présence de Marianne James, Black M et Théo Curin. Cet inédit avait conquis 1,07 million de téléspectateurs, soit une part de marché de 11,7% sur les quatre ans et plus.