Toutelatele

Un dimanche à la campagne : le secret de Frédéric Lopez, ce que les stars disent à son équipe

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/12/2023 à 19:45

Frédéric Lopez rencontre un joli succès avec Un dimanche à la campagne sur France 2 en interrogeant ses invités lors de moments paisibles, au contact de la nature. Au cours d’un entretien, il est revenu sur ce format qui lui permet de recueillir les confessions des stars.

Un dimanche à la campagne a promis cette saison de nouvelles confessions des invités de Frédéric Lopez avec, notamment, l’émotion de Francis Huster ou encore les réflexions de Patrick Bruel.

Depuis la rentrée de septembre 2023, le programme, initialement installé à 16h55, a dû être décalé à 16 heures dès le 5 novembre 2023 pour faire de la place à En bande organisée sur France 2. Ce changement a été bénéfique avec une audience croissante au fil des semaines de diffusion sur la chaîne du service public.

L’aveu de Frédéric Lopez

Récemment, l’ex-présentateur de La parenthèse inattendue a répondu à quelques questions dans les colonnes de Télé Programmes 2 semaines notamment sur son tact et sa façon de mettre ses invités en confiance.

Frédéric Lopez a fait un aveu : « J’y suis sans doute pour quelque chose, mais c’est compliqué pour moi de le savoir. Je pense que ce qui est sûr, c’est que toutes les conditions sont réunies. Tous mes collaborateurs sont des gens bienveillants. Ça joue beaucoup, les invités remercient beaucoup mon équipe en partant. La nature aussi y est pour quelque chose. Quand on est dans la nature, le taux de cortisol baisse. »

Trois nouveaux invités pour le réveillon de Noël

Par ailleurs, l’animateur sera bel et bien fidèle au poste ce dimanche 24 décembre 2023, dès 15h55 avec l’écrivain Marc Levy, l’actrice Cristiana Reali, qui a joué dans Clem , et le cuisinier et animateur du groupe M6 Norbert Tarayre.

Même si l’émission est enregistrée en avance, les invités devraient porter un pull de Noël. Pour rappel, la semaine précédente, le programme a été écarté de l’antenne de France 2 pour laisser place à un match de la Champions Cup de de rugby entre le Stade toulousain et les Harlequins.