Toutelatele

Un si grand soleil, Demain nous appartient, Plus belle la vie : ces départs / morts qui ont choqué le public en 2019

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/12/2019 à 18:59

Les trois feuilletons phares du petit écran, Plus belle la vie, Demain nous appartient et Un si grand soleil, ont fait leurs adieux à quelques visages bien familiers des fans.

Ils sont le lot de tous les feuilletons installées durablement sur le petit écran. Certains personnages quittent la scène et brisent le cœur de leurs fans. Depuis l’été 2018, le public français a l’occasion de suivre Plus belle la vie (France 3), Demain nous appartient (TF1) et/ou Un si grand soleil. Au cours de cette année 2019, voici quelques-uns des départs encore pleurés - peut-être - par le public.

Lucie (Demain nous appartient)

L’une des principales têtes d’affiche du feuilleton sétois à son lancement, Lorie Pester a décidé de tirer un long trait sur son personnage de flic, prénommé Lucie, afin de se consacrer pleinement à la préparation de sa tournée. Récemment, Lucie avait retrouvé le tueur en série Marc Véry avant de succomber au charme de Fred. Elle a finalement démissionné de la police et envoyé un mail d’adieu à ses proches.

Mireille (Un si grand soleil)

Le personne campé par Christèle Tual est resté à peine un mois, certes. Cependant, il a eu le temps de causer de sacrés dégâts dans l’entourage des Bastide. Sitôt le mariage de Julien et Alice célébré, des révélations obscures ont suivi l’assassinat de celle qui a trahi la confiance d’Alice. Sa mort et la machination organisée avec la complicité d’Alexandra, sa meurtrière, ont détruit psychologiquement Alice.

Jérôme (Plus belle la vie)

Il y avait un moment déjà que Laurent Orry souhaitait sortir de la sortie, lassé de voir son personnage stagner. La production lui a offert un départ par la grande porte avec un prime de haute volée. Dans l’effondrement du gymnase, Jérôme, mortellement blessé à la tête, a lentement agonisé. L’accident apparent était en réalité un meurtre, perpétré par Arnaud Mougin.

Marie (Un si grand soleil)

Marie Estrela (Gabrielle Lazure), présente dès le premier épisode de la série de France 2, a été au premier plan lors des huit premiers mois de l’aventure. La mère de Claire a été trahie par son mari Victor qui lui a été infidèle, mais elle a su s’en relever pour connaître une seconde jeunesse. Elle a décidé de quitter Montpellier pour le Canada avant de faire part de sa décision de s’installer définitivement en Amérique du Nord.

Jessica (Demain nous appartient)

Lancée dans le grand bain avec la fiction de TF1, Garance Teillet a décidé de quitter Sète après deux ans de présence. Moins impliquée dans les intrigues depuis le terrible accident de bus ou son agression sexuelle, Jessica a progressivement quitté le public avant un départ définitif lié à la poursuite de son avenir professionnel. La jeune femme rêve d’une carrière dans le journalisme.

Anne (Plus belle la vie)

La commissaire Oliveiri avait des intentions louables lorsqu’elle a pris les rênes du commissariat du Mistral, amenant Eric et Ariane dans ses bagages. Mais son idylle avec Patrick l’a fait basculer du côté obscur, tout comme la présence de son diabolique petit frère Stan. Quand il a manqué de se faire tuer, Anne a entrepris de le venger en enlevant son amant avant de se suicider.