Toutelatele

Un si grand soleil en avance : le juge Laplace frustré, Léonor chavire après le baiser de Marc (épisode du mercredi 18 octobre 2023 sur France 2)


Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/10/2023 à 18:46

Le juge Laplace est forcé de revenir sur sa décision dans Un si grand soleil. Dans le 1258e épisode de la série, proposé ce mercredi 18 octobre 2023 sur l’antenne de France 2, Ludo est foudroyé par Noémie tandis que Léonor embrasse Marc.

Alex donne tout pour innocenter Julie dans la série Un si grand soleil . Il parvient, avec l’aide de Bilal (Malik Elakehal) et de Ludo, à mettre la main sur Sylvain Durand. L’informaticien, au bout de la séquestration, se met à tout avouer à Yann Cross (Constantin Balsan), le responsable de l’enquête.

Pendant ce temps, dans le 1258e épisode de la série, proposé ce mercredi 18 octobre 2023 sur l’antenne de France 2, une confrontation est organisée entre Sylvain et Julie au commissariat pour élucider les mystères qui les entourent. Sylvain admet être marié, justifiant ainsi sa disparition récente, car il craignait que sa femme ne découvre sa liaison avec Julie.

Alex soutient Julie dans Un si grand soleil

Le ton monte entre les amants, qui s’accusent mutuellement du vol de montres de luxe. Malheureusement, les versions de Sylvain (Léo Guillaume) et Julie (Sophie Staub) ne se contredisent pas, laissant le juge Laplace frustré. Alex obtient un parloir avec Julie, mais cette dernière perd espoir face à la perspective d’une longue détention.

Les membres du personnel de l’hôtel et le directeur écartent l’hypothèse d’une arnaque à l’assurance. Julie reste en détention pendant que les enquêtes se poursuivent, tandis que Sylvain est déféré. Alex (Benjamin Bourgois) continue ses investigations avec l’aide de l’avocate Johanna et de Guilhem (Manuel Blanc).

Ils se concentrent sur le collectionneur de montres, Régis Lejeune (Pierre-Olivier Richard). L’ancien compagnon d’Elisabeth Bastide découvre que la victime souffre de tocs et qu’une arnaque à l’assurance semble improbable.

Une soirée chamboulée sur France 2

Parallèlement, au centre d’équithérapie, Ludo (Folco Marchi) apprend de manière brutale que Noémie veut mettre fin à leur relation. Ludo pensait qu’ils pouvaient surmonter cette épreuve ensemble, mais Noémie (Lucile Krier) n’y arrive pas. Elle lui demande de partir du centre d’équithérapie. L’ex-compagne d’Akim (Aïssam Medhem) lui annonce sa volonté de partir de Montpellier.

De son côté, Laurent (Khalid Maadour) ment à sa femme Marion (Esther Van den Driessche), prétendant qu’ils doivent participer à un séminaire à Montpellier, alors qu’il emmène Carine (Alika del Sol) à un barbecue organisé par M. Lecointre. Les adolescents Louis et Kira sont impressionnés par les lieux. Marc et Léonor se rapprochent, dansent ensemble et ravivent leur complicité.

Laurent surprend une conversation entre Léonor (Maëva Pasquali) et Carine, apprenant que la mère de Maëva a déjà quelqu’un en vue, ce qui le trouble profondément. Marc parvient à rester après avoir accompagné les enfants à ce rassemblement. Après la fête, Marc (César Méric) embrasse Léonor sur la joue, laissant cette dernière bouleversée. Elle chavire donc après ce baiser.

La suite des aventures de Noémie et Alex est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.