Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Manu furieux contre Bernier, sévère sentence pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/03/2024 à 18:26

Manu voit Bernier donner des ordres de plus en plus surréalistes dans la suite de la série Un si grand soleil sur France 2. L’enfer des Chalon ne suscite pas l’intérêt des téléspectateurs en ce mois de mars 2024 avec des audiences en demi-teinte.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Eliott est en mission pour le procureur Bernier afin de faire taire les Chalon dans le cadre de leur plainte contre Engrais Plus.

Au cours des prochains épisodes, proposés d’ici la fin du mois de mars 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Eliott (Stéphane Montpetit) quitte l’exploitation de toute urgence puisqu’Eve a appelé son fils pour lui annoncer que Muriel (Lou Kuma Kudi) avait de fortes contractions et était sur le point d’accoucher. Le jeune homme assiste à la naissance de son fils Thomas.

Eliott fait machine arrière dans Un si grand soleil

Eve (Emma Colberti) lui dit que son enfant aura besoin d’un modèle à l’avenir. Eliott tente de piéger Bernier (Franck Adrien) en enregistrant l’appel et en disant qu’il a placé les explosifs comme prévu, mais ce dernier a été plus malin en voyant le coup arriver. Par ailleurs, le procureur a ordonné la perquisition des Chalon, car ces derniers préparent selon lui un attentat.

Becker (Yvon Back) demande à Manu d’aller fouiller dans l’exploitation. Le policier n’y croit pas du tout. « On nage en plein délire », affirme-t-il. Manu (Moïse Santamaria) est furieux contre Bernier et cette opération de police met un nouveau coup au moral à William et Elodie (Lola Klodawski). Comment l’agriculteur va-t-il surmonter cette épreuve dans les prochains jours ?

France 2 chute avant le départ de Kira

Du lundi 11 au jeudi 14 mars, les quatre épisodes de la série Un si grand soleil ont conquis 2,99 millions de personnes entre 20h50 et 21h10, soit 14,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La série quotidienne a atteint sa plus faible performance de la saison ce jeudi 14 mars 2024 avec 12,8% de part d’audience sur l’ensemble du public. Une sévère sentence pour le soap qui avait en lead-in l’interview d’Emmanuel Macron en compagnie d’Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau.

Un si grand soleil a subi une baisse non négligeable de 1,8 point de part de marché sur un an et a égaré près de 612 000 personnes au passage. Il s’agit de la plus forte baisse par rapport aux autres feuilletons Ici tout commence et Demain nous appartient . En revanche, le soap de France 2 limite la casse sur deux ans, avec une érosion de 0,8 point de part de marché.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.