Toutelatele

Victoria Silvstedt refuse de critiquer Christophe Dechavanne en plein scandale

Jonathan Hamard
Par
Rédacteur - Expert TV & People
Publié le 18/03/2024 à 19:31

Victoria Silvstedt était l’invitée de Jordan Deluxe dans son émission diffusée quotidiennement sur C8 pour évoquer son parcours et ses aspirations, avant de s’exprimer librement sur les accusations dont son ancien acolyte Christophe Dechavanne fait l’objet.

Jordan Deluxe a reçu l’ex-Miss Suède Victoria Silvstedt sur le plateau de Chez Jordan le lundi 18 mars (C8) pour évoquer son parcours et son actualité. C’est ainsi que l’animateur a pris le temps de présenter son association The Perfect World Foundation qui œuvre « pour la défense de la planète et des animaux », évoquer son enfance et son arrivée en France au début des années 2000, sa carrière de mannequin ou bien encore sa nouvelle ligne de vêtements dont certaines modèles sont « un peu coquins ».

Dans la foulée, l’animateur-star a souhaité rebondir sur la polémique concernant Christophe Dechavanne, son ancien acolyte de La roue de la fortune qu’elle a accompagné durant cinq ans entre 2006 et 2011, et parallèlement dans l’émission Qui sera le meilleur ce soir ? entre 2007 et 2012, aussi sur TF1. En effet, l’animateur de 66 ans aurait pris l’habitude d’avoir un comportement désagréable avec ses collaborateurs en coulisses des plateaux de télévision, y compris avec Léa Salamé dont il est l’invité régulier dans l’émission Quelle époque ! diffusée le samedi soir sur France 2. La compagne de Raphaël Glucksmann avait d’ailleurs voulu désamorcer la polémique dans le numéro du 24 février.

La mannequin ne veut rien dire de mal

Mais qu’en est-il de Victoria Silvstedt ? La mannequin de 49 ans s’est exprimée librement sur le sujet et a aussitôt rappelé qu’elle l’adorait. « Il m’a donné beaucoup de bonheur et on a rigolé », a-t-elle dit, avant d’ajouter : « Honnêtement, je ne veux rien dire de mal de lui parce que personne n’est parfait, moi aussi je ne suis pas parfaite. Je ne veux pas rentrer dedans parce que c’est passé », laissant une brèche béante dans laquelle Jordan Deluxe s’est bien-sûr engouffré...

À force d’interrogations et bien qu’elle n’a pas voulu « entrer » dans la polémique et préférant ne penser qu’au « bonheur » qu’ils ont partagé tous les deux, Victoria Silvstedt a tout de même admis qu’à la fin de leur collaboration « c’était un peu dur ». Elle a évoqué un rythme soutenu, « comme un ping pong entre Rome et Paris » à l’époque, et rappelé que « c’est grâce à lui » qu’elle avait eu « du succès en France ». Refusant de prendre sa défense et bottant en touche, Victoria Silvstedt a aussi tenu à souligner qu’elle ne voulait « rien dire de mal de lui ».

Victoria Silvstedt estime qu’il fallait tout arrêter

Finalement, l’actrice vue dans le film L’Arnacœur de Pascal Chaumeil a préféré garder « beaucoup » pour elle-même. « C’est mieux comme ça, c’est une belle époque pour moi », a-t-elle finalement lâché, suggérant à plusieurs reprises qu’elle ne voulait pas s’exprimer davantage sur le sujet. Elle a conclu que « c’était un bon chapitre », mais qu’il « fallait que ça se termine », laissant donc planer le doute, elle qui affirmait il y a deux ans que des tensions étaient nées au sein de leur binôme. « Peut-être qu’il a un peu commencé à prendre la grosse tête », avait-elle dit sur Radio Monaco.

L’émission Chez Jordan est diffusée chaque jour du lundi au vendredi à partir de 9h10, sur C8.