Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker évincé, le choix gagnant de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/01/2024 à 15:32

Michel Drucker a été évincé de l’antenne sur France 3 ce dimanche 7 janvier 2024 avec Vivement dimanche. La chaîne publique a alors programmé du sport, avant le retour de l’animateur vedette la semaine prochaine.

Michel Drucker a décidé de faire volte-face en annonçant qu’il ne prendrait pas sa retraite en 2025 comme il l’a indiqué en début de saison. Toutefois, il n’animerait pas Quels Jeux  en quotidienne avec Léa Salamé pendant les Jeux Olympiques sur les antennes de France Télévisions cet été.

Ce dimanche 7 janvier 2024, Michel Drucker et son émission Vivement dimanche  étaient une nouvelle fois supprimés de l’antenne pour du sport avec de la voile et du football.

France 3 puissante sans Vivement Dimanche

De 13h30 à 14h30, avec la fin de la retransmission du départ de l’Arkea ultime challenge et l’avant-match de la Coupe de France entre le RC Lens et l’AS Monaco, la chaîne publique a rassemblé 7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 3 s’est classée troisième chaîne nationale, derrière TF1 et son édition de Grands reportages  et France 2 avec les deux parties de 13h15, le dimanche  orchestrées par Laurent Delahousse.

Par ailleurs, la première partie de la rencontre du match, proposée depuis le stade Bollaert à Lens a conquis 1,5 million de personnes entre 14h30 et 15h20, soit 11,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 s’est classée deuxième chaîne nationale, largement devant France 2 et M6. Toutefois, TF1 est restée avec son bloc Reportages .

Michel Drucker de retour sur France 3

France 3 était donc en hausse sur une semaine, où Vivement dimanche  avait conquis 5,8% du public âgé de quatre ans et plus avec les territoires ultramarins en avant. La chaîne publique acte alors un choix gagnant également sur un an puisque sans Michel Drucker est en forte hausse d’audience puisque la chaîne atteint environ 9% d’audience sur l’ensemble de la case, contre 6,4% en 2023.

La semaine prochaine, Michel Drucker revient avec un numéro de Vivement dimanche  avec autour de lui et de sa bande l’humoriste Ahmed Sylla, le chanteur Benabar, la sociétaire des Grosses Têtes Isabelle Mergault et l’animateur Jean-Luc Reichmann. Ce dimanche 14 janvier 2024, Jérôme Anthony et Marc-Antoine Le Bret complètent également la liste des invités de l’émission à l’antenne depuis 1998.

Vivement dimanche  est à retrouver chaque dimanche à 13h30 sur France 3.