Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker se moque d’un invité, France 3 perd gros avant une suppression

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/12/2023 à 09:25

Michel Drucker animait un nouveau numéro de Vivement dimanche, ce 3 décembre 2023 sur France 3. Au cours de l’émission, l’animateur a piégé un invité.

Michel Drucker était aux commandes d’une nouvelle édition de Vivement dimanche , ce 3 décembre 2023 sur France 3. Dans la première partie de ce numéro, l’animateur recevait Franck Dubosc pour la promotion du film « Noël joyeux » .

Emmanuelle Devos, qui partage l’affiche du film avec l’acteur, était également présente. L’émission a également été marquée par une prestation live de Grand Corps Malade. Dans ce numéro, Franck Dubosc a revu un sketch de lui à ses débuts. Enfin, comme toutes les semaines, Emmanuel Chaunu a offert ses dessins à l’invité.

« Tu te moques de moi ? » Franck Dubosc piégé par Michel Drucker

Par ailleurs, un extrait de Vivement dimanche datant de 2009 a été rediffusé. Franck Dubosc et Gad Elmaleh se moquait du fameux téléphone rouge de Michel Drucker. Après la diffusion de cette archive, Franck Dubosc remarque que le téléphone est toujours présent. L’animateur, qui a récemment été taclé par un invité, assure qu’il marche et qu’il est repeint.

Mais son invité remarque qu’il manque de la peinture sur le combiné : « Ça fait longtemps que tu ne l’as pas repeint ». Il prend le téléphone et lâche : « Tu te moques de moi ? ». De plus, Franck Dubosc se rend compte qu’il n’y a personne au bout du fil. Michel Drucker se moque donc de son invité en ayant prétendu le contraire.

Audience en baisse pour Vivement dimanche sur France 3

Dans la seconde partie de l’émission, Michel Drucker recevait Sylvain Augier, qui a fait part de son témoignage sur sa maladie. Patrick Bruel et Ycare étaient également présents. Enfin, Josiane Balasko et Armelle était également invitées. En fin d’émission, Les Chevaliers du Fiel ont assuré un sketch. Viktor Vincent a ensuite fait un tour de mentalisme.

Cette édition de Vivement dimanche, proposée entre 13h32 et 15h07, a réuni 724 000 téléspectateurs, soit 6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Michel Drucker recevait Florent Pagny et Mireille Mathieu, l’émission est en baisse de 2,4 points de part d’audience. Ainsi, France 3 perd gros par rapport à l’édition de la semaine dernière, qui avait réalisé un record d’audience.

En fin d’émission, Michel Drucker a annoncé que l’émission serait en pause pendant 15 jours pour laisser place au rugby. La prochaine édition de Vivement dimanche est à retrouver le 24 décembre dès 13h35 sur France 3.