Toutelatele

Yann Barthès piège Catherine Deneuve dans Quotidien, TMC domine la concurrence

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/10/2023 à 15:42

Dans le numéro de Quotidien diffusé le mercredi 4 octobre 2023 sur TMC, Yann Barthès a essayé de piéger Catherine Deneuve, ce qui a propulsé les audiences de l’émission.

Ce mercredi 4 octobre 2023, un nouveau numéro de Quotidien était présenté par Yann Barthès sur TMC. Après la chronique de Jean-Michel Apathie et celle de Julien Bellver, Yann Barthès a de nouveau abordé le sujet des punaises de lit, en ressortant le bocal qu’il avait brandi la veille.

La présentateur a ensuite introduit son invitée du jour : l’actrice Catherine Deneuve, venue présenter le film Bernadette où elle interprète Bernadette Chirac. Yann Barthès a noté qu’elle n’était pas venue sur ce plateau depuis longtemps, et lui a demandé si elle n’aimait plus l’émission, mais l’actrice a évité le piège tendu par le présentateur.

Catherine Deneuve interrogée dans Quotidien

Un extrait de Jacques Chirac parlant de sa femme et de son rôle auprès de lui a ensuite été diffusé, il a beaucoup fait rire Catherine Deneuve. Yann Barthès lui a ensuite demandé si le film Le Bon Plaisir , dans lequel elle a joué en 1984, parlait de François Mitterand et sa fille cachée Mazarine, mais elle l’a nié.

La première partie de Quotidien , diffusée entre 19h21 et 20h12, a rassemblé 852 000 personnes, soit 4,8 % du public présent sur son créneau. De son côté, la seconde partie a été suivie par 1,29 million de téléspectateurs, soit 6,2 % des quatre ans et plus présents entre 20h18 et 21 heures.

Yann Barthès et TMC sur une bonne dynamique

La dernière partie de l’émission, proposée entre 21 heures et 21h17, a attiré 2,2 millions de curieux, soit 10,1 % de l’ensemble du public. Alors que les deux premiers segments gagnent respectivement 0,5 et 0,1 point de part d’audience sur une semaine, le troisième en perd 0,2 sur la même période.

Dans le détail, le programme a rassemblé 18 % des 15-34 ans ; 19 % des 25-49 ans et 19 % des personnes appartenant à des catégories socioprofessionnelles supérieures. TMC se classe ainsi première chaîne nationale auprès de ces deux dernières cibles, confortant la domination de Yann Barthès face à la concurrence.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h15 sur TMC.