100% Foot / Tournoi des As > Estelle Denis

vendredi 17 novembre 2006 à 00:55 |
M6

Véritable révélation de la saison dernière sur M6, Estelle Denis est sur tous les fronts. Après le football et 100% Foot, on peut la retrouver depuis le 4 novembre aux commandes du Tournoi des As sur Paris Première. La journaliste, férue de Poker, nous révèle ses pronostics avant la grande finale du 9 décembre prochain.

Thibaut Le Breton : Chaque samedi, on vous retrouve dans Le tournoi des as sur Paris Première. Etes vous une adepte du poker ?

Estelle Denis : Je joue, j’adore ça, et surtout je gagne ! J’ai découvert ce jeu chez un ami l’année dernière et depuis, je n’arrête pas de jouer entre amis et sur internet.

Thibaut Le Breton : Quel est votre type de jeu ? Etes vous agressive ou prudente ?

Estelle Denis : Je pense que l’on joue au poker comme on est dans la vie. Je suis assez prudente dans la vie, et il m’arrive parfois de m’enflammer au poker mais je me calme rapidement. Passer ma main ne me pose pas de problème, mais je déteste perdre, alors j’ai tendance à jouer des mains où je suis sûre de gagner. Enfin, on n’est jamais sûrs de rien au poker...

Thibaut Le Breton : Quel est exactement votre rôle dans Le tournoi des as ?

Estelle Denis : Je suis chargée d’accueillir les participants, de les mettre à l’aise et surtout de les interviewer une fois qu’ils ont perdu !

Thibaut Le Breton : Qui est favori pour remporter le tournoi ?

Estelle Denis : C’est difficile d’avoir un favori, il faut les voir jouer pour se faire une idée. Tout peut arriver au poker, donc vous ne pouvez pas avoir d’idées préconçues sur ce qui pourrait se passer, c’est ce qui fait le charme du jeu. C’est un peu comme le tennis : vous connaissez le palmarès, mais ce n’est pas forcément le numéro un mondial qui remportera le tournoi !

Thibaut Le Breton : Il y a cependant une part de chance...

Estelle Denis : Tout à fait, mais on doit apprendre à la maîtriser ! C’est important d’apprendre à jouer avec ou sans elle. Par exemple, un débutant risque de s’enflammer avec trois bonnes mains consécutives, alors qu’un champion sait, en général, comment gérer cela. Il faut également savoir maîtriser ses nerfs !

Thibaut Le Breton : Les célébrités ont elles fait la demande de participer au Tournoi des as ?

Estelle Denis : Certains sont fous de poker et voulaient participer. Ce sont soit des passionnés qui jouent régulièrement, soit des novices qui ont envie de tester leur niveau à la table. Je pense notamment à Virginie Efira et Marc Olivier Fogiel qui n’avaient pas beaucoup d’expérience au poker, mais se sont très vite pris au jeu ! En plus, ils savent tous qu’ils vont rencontrer des champions au cours de l’émission, donc c’est un peu comme si on vous proposait de jouer contre Zidane !


Thibaut Le Breton : Connaissez vous des joueurs de football experts au poker ?

Estelle Denis : Pour les joueurs de football, le poker est un jeu convivial où la compétition tient sa place. Ils peuvent jouer leur argent, se mesurer aux autres et arrêter quand ils le souhaitent ... Vikash Dorashoo est un très bon joueur, les frères Cheyrou - Bruno et Benoît - y jouent et Eric Carrière également.

Thibaut Le Breton : Diffusée à minuit la saison dernière, 100% foot était un succès. Est-ce toujours le cas depuis que l’émission est passée au samedi après midi ?

Estelle Denis : On fait plus d’audience que l’an dernier mais les parts de marché ont un peu baissé. C’est normal, nous réalisons une émission largement suivie par les hommes, et il y a davantage de femmes devant leur télé le samedi à 14 heures. Mais en terme d’audience, nous avons gagné environ 400 000 téléspectateurs, je suis donc ravie.

Thibaut Le Breton : Vous avez également quelque peu modifié la formule ?

Estelle Denis : En effet, nous couvrons depuis la rentrée des sujets qui nous tiennent à cœur, mais qui n’étaient pas diffusables le dimanche soir puisque le public était davantage intéressé par les résultats des journées de championnat. En passant à 14 heures, nous pouvons approfondir les reportages, comme l’enquête sur la sécurité dans les stades. Et nous avons également ajouté des rubriques qui nous font bien rire comme « Les Voisins ». Je trouve que ces nouveautés rendent 100% foot plus complet.

Thibaut Le Breton : Envisagez vous de commenter des matchs sur M6 ?

Estelle Denis : Pas du tout, je pense que c’est un autre métier. Je crois également que la voix d’une femme peut monter trop rapidement dans les aigus, et ce n’est pas forcement agréable à l’oreille. Mais c’est un avis subjectif, et ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de femmes qui commenteront les matchs ! Mais ça ne sera pas moi...

Thibaut Le Breton : En tant qu’animatrice, vous faites peu de pronostics : vos chroniqueurs s’en chargent. Mais pensez vous que Lyon sera champion d’Europe cette année ?

Estelle Denis : Bien sur ! L’année dernière, j’avais misé sur Chelsea, je pense que les Blues ont également leur chance cette année, mais il faudra compter sur l’Olympique Lyonnais !

Thibaut Le Breton : 100% foot, Le tournoi des as... avez vous d’autres projets en perspective ?

Estelle Denis : Je suis comblée avec ces deux émissions qui me conviennent parfaitement. Après, je fonctionne à l’instinct... si l’on me propose quelque chose qui m’intéresse, j’accepterais sûrement mais je ne me lancerais pas sur un coup de tête. Je suis prudente, dans la vie comme au poker !

 Lire l’interview de Pierre Ménès, chroniqueur de 100% Foot

M6   SPORT   ESTELLE DENIS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)

Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022