Toutelatele

30 projets TNT > BFM Business, la démocratisation de l’économie

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/03/2012 à 12:05 Mis à jour le 14/03/2012 à 16:52

Après RMC Sport HD et RMC Découverte, le groupe NextRadioTV a passé son audition pour BFM Business déjà existante sur la TNT gratuite en Ile-de-France. Il n’en demeure pas moins qu’Alain Weill a bien tenu à rappeler aux conseillers du CSA que « RMC Sport HD est la priorité des priorités » du groupe rajoutant même que « 2 chaines de sport sur 25 semblent possibles et souhaitables », en écho avec la candidature de l’Équipe HD.

Créée en novembre 2010, BFM Business est une chaîne d’information économique jonglant entre les flashs d’information et les émissions en plateau. Elle compte déjà 3 millions de téléspectateurs par mois. Son visage emblématique, désormais connu du grand public depuis son interview du Président Nicolas Sarkozy, n’est autre que François Lenglet. Le journaliste est d’ailleurs venu défendre la chaîne pendant cette audition.

Le but de BFM Business est de « démocratiser » l’économie surtout auprès des jeunes. Si la chaîne devenait nationale grâce à la TNT HD, son format serait cependant élargi. L’occasion de repenser toute la programmation de soirée, entre 19h00 et minuit, avec, entre autres, une « case documentaire » ou encore la nouvelle émission La preuve par Cinq.

La direction de BFM Business a tenu à annoncer que son « offre ne viendra pas déstabiliser le marché publicitaire », car ses annonceurs seront « exclusifs ». La chaîne vise 3 millions de téléspectateurs par jour, 1% de part d’audience en 2015 pour 25 millions d’euros de recettes publicitaires.

Enfin, il est bon de souligner que BFM Business rendrait sa fréquence TNT en Île-de-France en cas d’arrivée sur la TNT HD nationale.