Toutelatele

30 projets TNT > Chérie HD, la chaîne de l’expertise au féminin

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/03/2012 à 18:07 Mis à jour le 14/11/2012 à 12:07

MyNRJ, Nosta la Télé et Chérie HD, tel est le nom du dernier projet sorti tout droit de l’imagination des équipes du groupe NRJ. Jean-Paul Baudecroux et Gérald-Brice Viret sont venus présenter ce 14 mars cette chaîne féminine au CSA dans l’objectif d’obtenir un canal pour la TNT HD. Ce projet est « prioritaire » pour le groupe et même pour « le public de la TNT et de l’ensemble de la population française » selon Jean-Paul Baudecroux.

Chérie HD veut «  s’imposer comme la seule chaîne consacrée aux univers de la femme  » en offrant un contenu « fort, innovant, attractif et utile. » Son ambition est de «  décrypter les préoccupations des femmes  » tout en relayant « leurs envies et leurs engagements », de « comprendre les femmes » et les « considérer dans leur identité et leur diversité. » La gent féminine devrait ainsi représenter ainsi 75% du public.

La grille sera majoritairement composée de magazines et de documentaires (60%) ainsi que des fictions (15%, dont les inédits comme So femme ou C’est la cata) et du cinéma (2%). Elle proposera pas moins de 27 programmes originaux dont « Ça nous regarde », un magazine quotidien diffusé chaque soir en direct qui a pour but de décrypter l’actualité sociétale et culturelle, ou encore « En mode conso ». Une série documentaire mettant en parallèle la vie de quatre femmes sera également proposée en prime time, ainsi que des portraits de « femmes de légende » (40x52 minutes), « Un monde meilleur », « Héroïnes chéries », « L’homme qui aime les femmes » et « Les feux de la passion. » La culture est annoncée comme « omniprésente » dans toutes les émissions, selon Gérald-Brice Viret, directeur du pôle TV. Aucun télé-achat n’est attendu sur la grille avant 2015-2016.

Le groupe NRJ compte investir 110 millions d’euros au cours des cinq premières années de Chérie HD. La chaîne compte atteindre 1.8% de part d’audience d’ici 2015.