Toutelatele

30 projets TNT > Nosta la Télé qui fait revivre la mémoire collective

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/03/2012 à 14:02 Mis à jour le 12/03/2012 à 14:15

Ce lundi 12 mars, Jean-Paul Baudecroux et Gérald-Brice Viret avaient rendez-vous devant les conseillers du CSA pour défendre leur deuxième projet de chaîne TNT, Nosta la Télé. Après MyNRJ, présentée le 5 mars dernier, le groupe souhaite donc obtenir une fréquence en vue de proposer cette chaîne basée sur les « programmes du patrimoine » en les présentant de manière différente et/ou en les revisitant.

Sans information et avec « très peu » de musique, la grille de Nosta la Télé pourra compter sur 50% de documentaires, magazines et divertissements ainsi que 40% de films et fictions. Annoncée par Gérald-Brice Viret comme « un écrin sur la fiction HD », cette chaîne souhaite restaurer et remasteuriser des programmes anciens en vue de leur donner une nouvelle vie. Étant donné que le groupe NRJ n’a pas « un stock de programmes délirants », la production aura toute son importance. Et Nosta la Télé n’exclue pas le lancement de « séries inédites à la façon des Tudors ou Mad Men »

Le cinéma aura donc une grande place sur la grille avec 244 films par an et trois à quatre soirées dédiées par semaine. Une pièce de théâtre est annoncée tous les vendredis en prime time et un concert chaque samedi soir. Divertissements et magazines de plateau sont également attendus.

« S’ancrer dans la mémoire collective pour la faire revivre » telle est l’objectif de Nosta la Télé, qui vise principalement les plus de 35 ans, et mise sur un équilibre au cours de la 5e année d’exploitation.