Toutelatele

31 projets TNT > Elle TV, la télé qui « manque aux femmes »

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/03/2012 à 11:29 Mis à jour le 08/03/2012 à 16:12

Après avoir vendu Virgin 17 en 2010, le groupe Lagardère est revenu devant le CSA ce jeudi 8 mars, journée de la femme, pour défendre sa chaîne féminine, Elle TV.

En proposant cette chaine, Denis Olivennes, Président de Elle TV, souhaite « combler un manque, accomplir une révolution » car «  en 2012, il est plus que temps d’offrir aux femmes, cette télé de qualité qui leur manque. » Il met d’emblée en avant les atouts du groupe Lagardère dans le secteur : « Le premier groupe français de média féminin en presse et internet, la régie publicitaire la plus puissante sur ce secteur, le premier groupe de production de stock et le second en flux. »

Pour mener à bien le projet, Denis Olivennes s’est entouré de l’animatrice Isabelle Giordano, devenue conseillère en charge des programmes. Elle annonce d’emblée une «  grille ambitieuse qui répond à l’exigence d’inventivité et de diversité  » et dotée d’un budget de 60 millions d’euros. 30% de programmes originaux seront ainsi produits dont deux rendez-vous emblématiques : un talk-show quotidien d’avant-soirée diffusé en direct « pour feuilleter l’actualité du jour » et Le Mentor, une émission « d’accompagnement professionnel centré sur le monde du travail ». Quatre autres magazines hebdomadaires seront proposés et dédiés à la mode, la santé, la sexualité & le couple et la société avec des témoignages.

Elle TV, annoncée comme une chaine « positive » qui « répond à un certain nombre de valeurs », a de grandes ambitions. Elle vise pour 2015, 2.5% de part de marché, dont 4.1% des femmes de moins de 50 ans, et un chiffre d’affaires pub de 82 millions d’euros (120 millions « en vitesse de croisière »).