Toutelatele

365 Days / DNI (Netflix) : Michele Morrone dégonfle la polémique, la suite officialisée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/06/2020 à 13:49

365 Days s’offre un sacré buzz sur Netflix. Sorti le 7 juin, le thriller polonais fait polémique et Michele Morrone, dans le rôle principal, a apporté une (timide) réponse à ses détracteurs.

Le thriller polonais 365 DNI comble Netflix. Le film est un succès sur la plateforme américaine et le buzz provoqué par la morale de l’oeuvre offre une publicité sans fin, de nature à conforter la préparation d’un second opus.

Michele Morrone harcelé dans la rue

Pour rappel, cette adaptation du livre de Blanka Lipinska qui a, depuis, été réédité avec le visage du personnage principal sur la couverture, suit l’enlèvement et la séquestration d’une jeune femme par un chef de famille mafieuse sicilienne, Massimo Toricelli, tombé sous le charme de sa jeune victime. Il pratique sur elle des violences sexuelles et espère que celle-ci lui renvoie les sentiments qu’il éprouve à son égard. Massimo parvient à ses fins et l’acceptation par Laura d’une relation née dans la violence et la contrainte n’est pas passée auprès d’une partie du public et de la presse.

Michele Morrone, interprète de Massimo, est revenu sur la polémique suscitée par la partie finale du thriller. Tout en saluant les nombreux fans qui le soutiennent et l’interpellent, - il a indiqué ne plus pouvoir marcher plus de deux minutes dans la rue - l’acteur a répondu très brièvement mais de manière indirecte sur son compte Instagram : « Je voulais aussi vous dire que je ne suis pas le personnage que j’incarne. Je ne suis pas une personne aussi mauvaise, c’est juste un personnage ». Certains internautes n’ont pas manqué de relever que les publications de Michele Morrone étaient tout aussi viriles que celle du mafieux à qui il prête ses traits.

Anna-Maria Sieklucka annonce une suite

Celui qui fêtera ses 30 ans le 3 octobre prochain revient de loin, ce qui peut expliquer son détachement face à cette horde de protestation. En effet, après un divorce douloureux, Michele Morrone n’avait plus la tête à son métier et a failli y renoncer avant que ce projet ne le fasse renaître de ses cendres.

L’histoire entre Michele et Massimo devrait même se poursuivre. Anna-Maria Sieklucka, interprète de Laura, a confirmé la nouvelle aux fans lors d’un live instagram : « La suite est en cours. Nous ne pourrons pas tourner à l’étranger cette année à cause de la pandémie. Vous devrez être patient et attendre. Ce sera probablement l’année prochaine. On ne sait pas encore exactement quand on pourra commencer à tourner ».