365 Days / DNI (Netflix) : une suite pour Massimo et Laura après l’accident dans le tunnel ?

samedi 20 juin 2020 à 12:57 |
Capture Netflix

Le thriller 365 Days a été diffusé avec succès sur Netflix. Le géant américain pourrait déjà se pencher sur un deuxième opus après un final brumeux.

Le dimanche 7 juin, un thriller polonais a été mis en ligne par Netflix : 365 DNI. Il relate les manipulations d’un homme pour forcer sa victime à tomber amoureuse de lui en la kidnappant durant toute une année. Malgré un résultat qui a divisé sur plusieurs aspects, le succès a été au rendez-vous pour la plateforme qui pourrait accueillir un deuxième volet.

Une complicité fusionnelle ?

Massimo est-il un violeur et un pervers narcissique ? C’est toute la question qui intervient au terme de ce thriller sulfureux, qui l’est plus dans le propos que dans les images. Cet homme riche et très séduisant, contribuant d’ailleurs à alléger inconsciemment la gravité de ses agissements, décide de forcer le destin quand il croise la route de Laura. Après avoir eu le coup de foudre pour cette dernière, il la séquestre, lui impose des attouchements avant de la violer. Des violences qui vont se répéter.

Plus tard dans le film, l’effet escompté intervient et Laura finit par tomber amoureuse de son bourreau. Mais à quel prix ? Le passé difficile du criminel tend un peu plus le spectateur à déculpabiliser le mafieux. D’autant que la complicité entre l’homme et Laura devient presque fusionnelle. La fin de l’oeuvre met en scène la grossesse de la jeune femme qui serait morte ou disparue lors d’un passage en voiture sous un tunnel, accompagnée de son amie Olga.

Voir le bout du tunnel

Ce cliffhanger mystérieux renforce la possibilité de voir une suite commandée par Netflix. 365 Days se base sur l’un des trois tomes consacrés à la relation d’un duo contre-nature. Il reste donc deux tomes pour mettre en scène les prochains événements et expliquer la présence policière de l’autre côté du tunnel emprunté par la compagne de Massimo.

FICTIONS   NETFLIX  


AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022