Les Dessins animés dopent France 5

mardi 6 août 2002 à 00:00 |

On peut se demander si France 5 n’a pas adapté pour sa propre stratégie de programmation le début de la chanson du générique d’un de ses dessins animés phares Olive et Tom : « en avant il faut foncer droit au but... ».

En effet, depuis quelques temps, la chaîne du savoir et de la connaissance a su attirer un public qui n’avait pas forcément l’habitude de regarder ses programmes.

Il faut dire qu’avec la réorganisation totale de la grille au cours de cette saison, France 5 n’y est pas allée de mains mortes. Si bien que l’audience ne cesse d’augmenter de manière importante, se payant même le luxe de devancer largement Arte et Canal +.

Ce succès est dû en partie à des émissions telles que Ripostes, Le Journal de la santé ou encore C’est dans l’air mais surtout à des dessins animés que la chaîne a ressorti des tiroirs de La 5 et de TF1 en vue de les programmer dans le cadre de son émission Midi les Zouzous, diffusée chaque jour entre 12h05 et 13h40.

D’Olive et Tom en passant par Princesse Sarah, France 5 offre des mangas qui ont bercé des générations et vise donc juste en surfant sur la nostalgie puisque ces deux dessins animés réalisent les meilleures audiences de la chaîne.

Avec une part de marché frôlant parfois les 10% entre 13h00 et 13h40, la chaîne est en passe de rivaliser désormais avec les grandes...

En réalisant des audiences allant de 800 000 à 1 million de téléspectateurs pour Olive et Tom et plus d’un million pour Princesse Sarah, il semble donc que la demande soit forte et France 5 n’est pas prête de refermer la brêche pour voir toujours plus ses audiences s’envoler...

A noter que la chaîne a diffusé le dernier épisode de Princesse Sarah le 29 juillet dernier et que désormais Olive et Tom est diffusé du lundi au vendredi à 13h20.



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022