Toutelatele

6 à 7 avec Casta (C8) : Benjamin Castaldi réagit à sa catastrophe d’audience, l’équipe de Cyril Hanouna en reconversion

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/03/2021 à 10:10 Mis à jour le 09/09/2021 à 12:58

Une spéciale météo a agité Benjamin Castaldi pour son divertissement 6 à 7 avec Casta, déroulé ce mardi 23 mars 2021. C8 a répliqué au lendemain d’une performance catastrophique.

Après l’épisode d’Inspecteur Barnaby et un tunnel de publicité qui avoisine les 20 minutes, Benjamin Castaldi prend les commandes de C8 avec son divertissement Le 6 à 7 avec Casta du lundi au jeudi. Loin de convaincre jusqu’à présent, ce nouveau rendez-vous a toutefois légèrement rassuré ce mardi 23 mars 2021.

Benjamin Castaldi caste la future Miss Météo

Tout en assurant la promotion du numéro de Touche pas à mon poste, centré sur les réactions de l’interview accordée la veille par Pierre Ménès, Benjamin Castaldi a dévoilé de nombreux extraits des récents débats emmenés par Cyril Hanouna. Parmi eux, un debrief de Koh-Lanta et un Denis Brogniart insensible aux accusations de maltraitance animale dans son jeu d’aventures.

Par ailleurs, une dizaine de chroniqueurs ont postulé pour devenir la prochaine Miss Météo sous le regard attentif de l’ancien animateur de Secret Story. Parmi eux : Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez, Kelly Vedovelli ou encore Bernard Montiel.

C8 évite le naufrage

Le 6 à 7 avec Casta éprouve de larges difficultés sur C8. Néanmoins, au lendemain d’une catastrophe d’audience qui a vu le rendez-vous fondre à 0.9% de part de marché, pour une moyenne de 138 000 individus, le rendez-vous proposé en lead-in de Touche pas à mon poste a réagi en s’appuyant sur 208 000 hexagonaux entre 18h10 et 19h05, soit 1.5% des téléspectateurs.

La concurrence n’a eu aucun mal à se défaire de Benjamin Castaldi puisque ce dernier ne s’est classé que quatrième parmi la TNT, W9 ayant notamment attiré le double de public avec Un dîner presque parfait.