Toutelatele

6ter : Les reines de la route supprimées avant une saison 3, les sœurs Vigo-Habran et les familles mortelles Peschet, Fontan, Day-Michel à la rélève

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/02/2022 à 18:48

6ter lance en prime Familles mortelles ce jeudi 17 février 2022 en remplacement des Reines de la route qui ont triomphé en saison 2. Quatre familles ouvrent les portes de leur agence funéraire dans une ambiance étonnamment décontractée.

Assurément, ces familles ne sont pas du même bois que les autres. Ce jeudi 17 février 2022, 6ter lance le programme Familles mortelles qui suit le quotidien de quatre familles professionnalisées autour de la mort. Présentations à partir de 21h05.

Elles rôdent autour de la mort depuis quelques mois ou plusieurs générations. Ces quatre familles ont choisi une voie peu commune en réalisant des missions de la plus haute importance : respecter le deuil des proches. Et qu’on ne s’y trompe pas, comme pour 4 000 familles en France, leur quotidien est plein de vie.

La famille Peschet, originaire de l’Orne, est complétée par trois filles. Autant dire qu’ils ne connaissent pas de « temps mort ». Tous évoluent au sein la Maison Peschet située au 252 Rue de Paris à Flers (61100).

Les Fontan, depuis les Hautes-Pyrénées, sont une véritable dynastie et il n’est pas question de mettre en péril l’entreprise familiale basée dans la Zone Industrielle Kennedy, rue Patrick Baudry à Tarbes.

Deux sœurs, un tournant

Les sœurs Vigo-Habran, Elodie et Laeticia, ont ouvert en Moselle une agence funéraire en 2020 peu de temps après la mort de leur père. Elle se situe au 5 rue de Gasseville à Sainte-Marie-aux-Chênes (57255).

Enfin, dans les Vosges, la famille Day-Michel a implanté sa société HPME -pour Hygiène Post Mortem de L’est- dans une zone rurale, au 16 rue du Trau à Bouxurulles (88070), touchée par « les déserts funéraires », un phénomène assez peu rapporté.

Cette production signée BBC Studios France remplace Les Reines de la route qui a achevé, deux semaines plus tôt, sa deuxième saison, longue de huit épisodes.

Bilan flatteur pour Les Reines de la route

Malgré un coup de moins bien pour le final, révélé le jeudi 10 février 2022 devant 438 000 téléspectateurs, soit 2% du public présent en prime, le docu-réalité a signé d’excellentes performances sur la chaîne du groupe M6. Ces quatre dernières semaines, les routières sillonnant la France et l’Europe ont intéressé une moyenne de 577 000 Français entre 21h10 et 22h10, soit une part de marché s’élevant à 2.7%. Les Reines de la route ont même captivé 5.5% des téléspectateurs entre 0h30 et 2h30 le 10 février.

Et la cible commerciale a été au rendez-vous permettant au format de battre des records d’audience.

Avec un tel bilan, Clothilde, Béatrice ou encore Chrystelle devraient pouvoir s’illustrer au cours d’une troisième saison si elles acceptent de poursuivre l’aventure.

Les reines de la route supprimées -pour l’heure- de l’antenne, les Familles mortelles vont tenter de convaincre les téléspectateurs du 17 février au 3 mars, chaque jeudi en prime time sur 6ter. Exceptionnellement deux inédits seront à découvrir au cours de cette première soirée juste avant Cauchemar en croisière (23h30), Cauchemar en vacances (00h15) et Cauchemar en avion (1h10).