Toutelatele

France 3 : des adieux déchirants pour Carinne Teyssandier (8 chances de tout gagner), une mission impossible ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/02/2022 à 15:52

Le dimanche 13 février 2022, France 3 lance Nous sommes tous des spécialistes qui remplace 8 chances de tout gagner. Carinne Teyssandier garde le commandement avec une mission particulièrement compliquée ces prochaines semaines.

Le début d’année 2022, à l’instar du précédent cru, est synonyme de bouleversement pour la grille des jeux télévisés de France 3. Il y a un an, la chaîne avait décidé de renforcer son offre information au détriment de la quotidienne Personne n’y avait pensé, malgré des performances tout à fait acceptables enregistrées par Cyril Féraud.

Ce coup-ci, c’est un autre jeu pourtant loin d’être en défaillance qui passe à la trappe puisque Carinne Teyssandier a été priée de cesser les tournages du jeu de culture générale, 8 chances de tout gagner, actif depuis le 30 octobre 2016. Pour autant, la Rhodanienne conserve la case de 17h15 en prenant les commandes d’un nouveau jeu, Nous sommes tous des spécialistes.

Un nouveau rival pour Affaire Conclue et Sophie Davant

Le dimanche 30 janvier 2022, la compétition a convaincu 1.08 million de Français et 9.3% d’entre eux devant le petit écran. Carinne Teyssandier a légèrement vaincu Affaire conclue en frontal sur France 2 malgré la faiblesse du lead-in avec à peine plus de 5% du public pour l’après-midi de Thalassa. Néanmoins, 8 chances de tout gagner s’était bien mieux comporté lors de sa précédente sortie, le 16 janvier 2022, avec la présence de 1.45 million de joueurs (11.7%).

Après les adieux du jeu ce 6 février 2022, France 3 mise donc sur un format emmené par l’animatrice et qui s’inspire du jeu des 1 000 euros sur France Inter. Un programme culte qui a plus de 65 ans d’existence et est actuellement conduit par Nicolas Stoufflet.

Nous sommes des spécialistes face au rugby

Dans ce format, des spécialistes d’un domaine sont conviés à dénicher par eux-mêmes des questions de leur thème de prédilection pour ensuite les soumettre aux candidats du plateau via une vidéo. Quatre adversaires sont en lice lors de la première manche et le gagnant choisit parmi les trois autres son partenaire de la deuxième manche. Mais ce partenaire sera aussi son rival lors du troisième tour pour ajouter une subtilité stratégique sur ce choix précis.

Le Parisien rapporte que France Télévisions et la production ambitionnent de vendre ce format à l’international s’il s’impose en France. Rendez-vous à 17h15 le dimanche 13 février 2022 pour le coup d’envoi de Nous sommes des spécialistes qui devra affronter la concurrence du Tournoi des VI Nations à quatre reprises d’ici la fin mars.