9-1-1 : ce que réserve la saison 9 sur M6 après la mort de Bobby Nash (Peter Krause)


Après l’épisode choc diffusé le mardi précédent, place à l’hommage ce 24 juin 2025 avec les adieux du 9-1-1 au capitaine Bobby Nash qui s’est sacrifié pour ne pas risquer la vie de ses collègues. La saison 8 de la série américaine se referme à partir de 21h10 avec trois inédits.
M6 triple la mise ce mardi 24 juin 2025 en proposant trois inédits de la série 9-1-1. Ce sont les trois derniers de la saison 8, marquée par l’épisode 15 qui a vu la mort du capitaine Bobby Nash.
Prisonnier dans un laboratoire en flammes avec plusieurs de ses collègues, le personnage incarné par Peter Krause a décidé que la mort était venue pour lui. Ce qui a sauvé Chimney, qui n’aurait pas survécu sans le sacrifice du leader des pompiers.
Athena de nouveau en couple ?
L’épisode « Adieu » entamera cette soirée à partir de 21h10. La brigade saluera son héros avec un Chimney particulièrement touché et qui se dit qu’il aurait du être à la place de son collègue et ami. Pour Athena, désormais veuve, elle devra reprendre ses esprits car elle sera sollicitée par une mère endeuillée par la mort de son enfant.
Dans l’épisode final de cette salve, un immeuble de 19 étages met en péril les pompiers, dont Athena. Chimney est lui aussi en danger de mort tandis que l’un des occupants se vide de son sang. Il s’agit de Graham, dont les blessures sont inquiétantes. Mais les événements se terminent sans drama et Athena échange un baiser avec l’un de ses collègues...
Pour savoir si l’ambulancière rebondira aussi rapidement après la mort de Bobby, il faudra patienter car M6 proposera les mardis suivants son magazine Zone interdite. Dans sept jours, Ophélie Meunier s’intéressera aux autoroutes, tandis que les maisons de vacances seront au cœur de la soirée proposée le 8 juillet.
Une place de choix pour Buck ?
Concernant la saison 9 de 9-1-1, elle se composera de 18 épisodes avec un casting inchangé, excepté le départ de Peter Krause. L’enjeu sera de découvrir qui prendra le leadership. Chimney semble avoir le profil, mais un nouveau venu pourrait chambouler les plans. Il pourrait également être question de la vie amoureuse de Buck. L’une des comédiennes a indiqué qu’un arc sur le pompier campé par Oliver Stark serait une idée pertinente pour animer cette nouvelle salve.
Mardi 17 juin, l’épisode ayant vu Bobby Nash périr a réuni 1.30 million d’âmes inconsolables, représentant 7.5 % du public âgé de 4 ans et plus.