Toutelatele

9-1-1 (saison 3, M6) : un accident mortel pour Hen, l’avenir de la brigade 118 en suspens ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/09/2020 à 18:36 Mis à jour le 17/09/2020 à 18:03

La suite de la saison 3 de 9-1-1 s’annonce particulièrement douloureuse pour Hen. En attendant, Buck retrouve la brigade dans les épisodes programmés ce jeudi 10 septembre par M6.

La troisième saison de 9-1-1 se poursuit en prime sur M6 avec les missions « La rage au ventre » et « Monstres ». Dérapages policiers et une attaque de corbeaux pendant Halloween viennent mobiliser la brigade 118 avant une suite bien plus périlleuse à découvrir la semaine suivante.

Halloween en noir

Dans un premier temps, Michael, May et Harry sont les témoins d’un contrôle routier au cours duquel les policiers dérapent à l’encontre de la famille d’Athena. May immortalise la scène. Athena décide de prendre des mesures pour ne pas avoir à revivre ce type de situation. Par ailleurs, Buck et la brigade se confrontent après les procédures engagées par l’ancien pompier de Los Angeles. Pour sa part, Lena épaule Eddie en proie à une profonde colère.

Halloween n’est pas de tout repos pour les pompiers angelins. Deux jeunes contactent la brigade après avoir été attaqués par... des corbeaux. Buck, fraîchement réintégré, reste un pestiféré aux yeux des autres membres pendent que Maddie se rapproche d’une femme qu’elle soupçonne être victime de violences conjugales.

Une brigade efficace auprès des femmes

Une soirée choc attend les plus fidèles le jeudi 17 septembre 2020 avec un accident d’ambulance dans lequel Hen est impliquée. Evelyn, une jeune femme, meurt écrasée sur le coup. La victime s’apprêtait à intégrer l’Orchestre philarmonique de Los Angeles. Une enquête pourrait mener à sa destitution mais fort heureusement la conclusion indiquera que la membre de la brigade n’est pas responsable de ce drame. Elle sera finalement réintégrée.

Le 3 septembre 2020, M6 a particulièrement brillé auprès de la cible commerciale] avec 20% de part de marché, soit une moyenne de 2.18 millions de téléspectateurs et 10.6% des 4 ans et plus.

A la suite, les rediffusions de la saison 2 ont surperformé sur la Six. « Le malheur des autres » et « Les gosses d’aujourd’hui » ont tenu en haleine 20.8% des femmes de moins de 50 ans jusqu’à 1h15. Un succès qui a permis à M6 de rivaliser sans mal avec ses concurrentes.