Toutelatele

9-1-1 (M6) : une saison 3 après un mariage, Buck en danger de mort

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/06/2019 à 18:35 Mis à jour le 17/09/2020 à 18:03

Après l’enchaînement des deux premières saisons sur M6, 9-1-1 déserte l’antenne de la chaîne privée à l’issue d’une soirée à trois inédits ce jeudi 20 juin à partir de 21h05.

« Bobby, nouvelle vie » ouvre cette trilogie. La péripétie se concentre sur le drame vécu par Bobby en 2014 lorsqu’il subit la perte des siens dans un immeuble enflammé dans le Minnesota. L’occasion aussi d’assister à ses débuts au sein de la caserne Station 118 ainsi que sa rencontre avec Athena Grant. Par la suite, « Colis piégé » illustre les doutes entourant Maddie suite à la grave blessure d’une femme lors de l’explosion d’un colis. À la caserne, les tensions perdurent avec l’intérim maladroit de Chimney qui comble la suspension de Bobby.

Le final, « L’urgence de vivre », est la suite du précédent opus. Los Angeles est en alerte maximale après une seconde détonation au cours de laquelle un retraité est entre la vie et la mort. Les soldats du feu se retrouvent vite débordés tandis qu’ils cherchent l’identité du poseur de bombes.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur le final

Ce dernier épisode monte en pression au fil des minutes. L’un des membres de la caserne est particulièrement en danger : il s’agit de Buck. Visé par le poseur de bombes, il se retrouve dans le camion piégé. Va-t-il survivre ? Cette salve s’achève néanmoins sur une note optimiste. En effet, Bobby et Athéna célèbrent leur mariage. Karen, de son côté, verrait d’un bon œil l’agrandissement de sa petite famille avec Hen. Maddie et Chimney, eux, pourraient passer une étape supplémentaire dans leur couple.

9-1-1 est un joli succès sur la chaîne, particulièrement brillante auprès des ménagères. Il y a une semaine, les inédits avaient réuni 22% d’entre elles ainsi que 19% des moins de 50 ans. Jusqu’à présent, cette saison 2 a conquis 2.38 millions de Français, soit une part de marché s’élevant à 11.2%.