Toutelatele

À couteaux tirés : Anthony Hopkins a frôlé la mort lors du tournage du film

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 01/05/2025 à 12:58

Le film À couteaux tirés est diffusé ce jeudi 1er mai, sur Arte. Dans le long-métrage, Anthony Hopkins, l’un des acteurs principaux, a vécu un tournage très compliqué.

À couteaux tirés, le film réalisé par Lee Tamahori, est diffusé ce jeudi 1er mai sur Arte dès 13h35. Ce thriller proposé par la chaîne franco-allemande met en scène les acteurs Anthony Hopkins et Alec Baldwin.

Dans ce long-métrage, les téléspectateurs vont redécouvrir le duel haletant qui oppose les deux personnages qu’ils incarnent. Une histoire où la jalousie laisse place à la folie.

À couteaux tirés : un affrontement toujours culte sur Arte

Dans ce film diffusé par Arte, les téléspectateurs découvrent Mickey (Elle Macpherson), une mannequin qui se rend en Alaska pour une série de photos avec un photographe de mode, Robert Green (Alec Baldwin), accompagné de son assistant, Stephen (Harold Perrineau). Ils sont rejoints par Charles Morse (Anthony Hopkins), un homme fortuné et époux du top model.

Ce dernier pense que le photographe et sa femme entretiennent une relation amoureuse. Lors d’une expédition dans le Grand Nord, Robert Green doit réaliser des clichés exotiques. Une occasion parfaite pour le personnage incarné par Anthony Hopkins de se débarrasser de son rival. Mais tout ne se passe pas comme prévu lorsque leur avion percute un vol d’oies sauvages. Après ce crash, Charles et Robert, perdus dans la montagne, vont s’affronter. Un duel dans cette nature sauvage a alors lieu.

Anthony Hopkins frôle la mort lors du tournage

Dans ce film, Anthony Hopkins, qui a également joué dans Retour à Howards End, a bien failli connaître son dernier tournage. En effet, selon les informations rapportées par le site américain IMDb, l’acteur aurait frôlé la mort. Ce dernier serait tombé dans une rivière et a souffert d’hypothermie. Il a dû être transporté à l’hôpital en urgence.

Lors de ce tournage, l’acteur, actuellement âgé de 87 ans, aurait également souffert d’une hernie discale. La douleur qu’il ressentait a même été utilisée dans son interprétation. Anthony Hopkins a donc dû faire face à plusieurs complications durant le tournage de ce film.

À couteaux tirés est à retrouver ce jeudi 1er mai, dès 13h35, sur Arte.