A prendre ou à laisser (C8) : Cyril Hanouna quitte le jeu, Christophe Dechavanne le remplace, la fin d’une ère sur TF1

lundi 14 juin 2021 à 18:37 |
Capture C8

Ce lundi 14 juin 2021, A prendre ou à laisser signera son retour à 19h40 sur C8. Christophe Dechavanne succédera à Cyril Hanouna à la présentation du jeu des boîtes. Le début d’une nouvelle ère pour l’ex-animateur de TF1.

Ces dernières années, Christophe Dechavanne a vu sa présence se raréfier à l’antenne de TF1. L’animateur, qui y a enchaîné les succès avec des émissions telles que Coucou c’est nous, La roue de la fortune et Une famille en or, a été cantonné à un rôle de producteur à travers Bienvenue chez nous et ses déclinaisons.

Ici tout commence condamne Christophe Dechavanne

En novembre 2020, Christophe Dechavanne a vu son avenir davantage s’assombrir. TF1 a mis fin à Bienvenue chez nous et ses déclinaisons pour installer un nouveau feuilleton quotidien en pré-access prime time. Ici tout commence, le spin-off de Demain nous appartient, porté par Clément Rémiens, a dynamité les performances de la Une que ça soit sur les quatre ans et plus ou la cible commerciale. Depuis, aucune production de Christophe Dechavanne n’a trouvé refuge dans la grille de TF1.

Cyril Hanouna lâche A prendre ou à laisser sur C8

Alors qu’il ne se donnait plus que trois ans pour exercer son métier, Christophe Dechavanne s’est vu proposer par Cyril Hanouna de rebondir sur C8. Il a accepté de relever le défi de lui succéder à la présentation d’A prendre ou à laisser. Le célèbre jeu des boîtes d’Endemol, qui était absent de l’antenne du canal 8 depuis le lundi 1er mars, signera son grand retour le lundi 14 juin. Il sera chargé de remplacer Touche pas à mon poste dans le carrefour si stratégique de l’access prime time. Evolution notable, il ne sera plus programmé en direct, mais dans une version pré-enregistrée.

APOAL, le nouveau défi de Christophe Dechavanne

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Christophe Dechavanne n’a pas caché son plaisir de reprendre son métier à travers l’animation d’un jeu. « C’est une casquette qui va bien : discuter avec les candidats, m’amuser avec eux, les taquiner avec bienveillance… C’est ce que j’ai toujours aimé faire », a-t-il confié. L’animateur, qui n’a pas pris soin d’avertir TF1 de son arrivée sur C8, a admis avoir eu le trac avant le début des tournages d’A prendre ou à laisser. Il est ensuite revenu sur ces dernières années où il s’est retrouvé privé de projets par la première chaîne d’Europe.

Une présence limitée sur C8

« Le crève-cœur, c’est l’attente et l’espoir. Ce ne sont pas des choses agréables à vivre au quotidien. Il vaut mieux y mettre une limite raisonnable pour que le cerveau accepte les choses plus facilement. Le plus important pour moi, aujourd’hui, c’est de réussir ma mission sur C8 », a souligné Christophe Dechavanne. Pour l’heure, A prendre ou à laisser est prévu pour s’étendre à l’antenne du canal 8 sur les quinze derniers jours de juin. Reste à savoir si Christophe Dechavanne aura été assez convaincant pour inciter à la commande d’une nouvelle salve d’inédits pour la rentrée…

A prendre ou à laisser fait son retour ce lundi 14 juin à 19h40 sur C8 en lieu et place de TPMP pour refermer la saison.

TF1   C8   CHRISTOPHE DECHAVANNE   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   CYRIL HANOUNA   A PRENDRE OU A LAISSER  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 26 juin 2022) : TF1 triomphe avec Le dîner de cons, Julien Courbet déchaîne M6 et menace Hudson & Rex (France 3)

Audiences TV prime (dimanche 26 juin 2022) : TF1 triomphe avec Le dîner de cons, Julien Courbet déchaîne M6 et menace Hudson & Rex (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022