Toutelatele

A prendre ou à laisser : C8 en mal d’audience pour la dernière avec Christophe Dechavanne, TPMP et Cyril Hanouna de retour

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/06/2021 à 09:44 Mis à jour le 26/06/2021 à 09:45

La fin de la salve d’A prendre ou à laisser, avec Christophe Dechavanne, a été actée ce 25 juin 2021 sur C8. Le jeu culte n’a guère bénéficié du soutien des téléspectateurs à en croire les audiences...

Dix émissions et puis s’en va. Telle était la mission confiée à Christophe Dechavanne pour succéder à Cyril Hanouna aux commandes du jeu A prendre ou à laisser. L’ex animateur star de TF1 qui faisait son arrivée sur C8 n’est pas parvenu à faire décoller les audiences de la chaine sur la difficile tranche horaire habituellement dévolue à Touche pas à mon poste !

Des performances en berne

Pour sa dernière, il a accueilli l’énergique Marie pour lui faire ouvrir les différentes boites des candidats présents en plateau. Avec sa boite numéro 1, elle a pu compter sur le soutien de 255 000 Français en partie 1 d’A prendre ou à laisser, soit 1.4% du public présent devant son petit écran entre 19h40 et 20h20. Une performance dans la lignée de celle de la veille. Le jeu a du mal à faire le poids face à certains concurrents comme TMC et Quotidien. Il est même devancé par le film d’animation de Gulli, Justin et la légende des chevaliers.

Avec sa deuxième et dernière partie, A prendre ou à laisser a fait un peu mieux en attirant 383 000 fidèles, soit 1.9% de part de marché entre 20h30 et 21h00. Il s’agit de 0.2 point moins de que la veille et que le vendredi précédent. Le jeu s’est retrouvé dans la fourchette basse de ses audiences, devancé, entre autres, par W9 et Objectif reste du monde et menacé par The Closer sur Chérie 25.

Le retour de Cyril Hanouna

D7s lundi, C8 passe à une nouvelle programmation. Le temps d’une semaine, elle rappelle Cyril Hanouna pour des best of de trois heures par jour de Touche pas à mon poste ! avant de basculer sur la série documentaire Animaux à adopter dès le 5 juillet. L’animateur star de C8 n’aura plus aucune production sur la grille pendant cette première période estivale. De son côté, Christophe Dechavanne se retrouve, à nouveau, à la recherche d’une nouvelle collaboration.