Toutelatele

A prendre ou à laisser : C8 change de stratégie, Cyril Hanouna conforte Valérie Bénaïm

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/09/2020 à 18:40

Cyril Hanouna limitant sa semaine au jeudi, Valérie Bénaïm hérite de la présentation d’A prendre ou à laisser le vendredi sur C8, dès ce 4 septembre 2020.

Deux saisons après avoir succédé à Julien Courbet, Valérie Bénaïm a perdu C’est que de la télé. Le talk, qui a été sacrifié pour Touche pas à mon poste au cours de la saison 2019/2020, n’a pas été renouvelé par C8 en raison d’audiences insuffisantes.

Un remplaçant peu convaincant...

Pour remplacer « CQDLT », Cyril Hanouna a dégainé une version quotidienne de Balance ton post. L’émission de débats, toujours diffusée le jeudi en deuxième partie de soirée, a été propulsée à 17h45 le mardi 1er septembre. Après un démarrage correct, « BTP » a vu son audience s’orienter à la baisse le mercredi 2 septembre. En plus d’être exclu du top 3 des audiences TNT, Cyril Hanouna s’est avéré moins performant que C’est que de la télé un an plus tôt.

APOAL jusqu’à 22h le vendredi

Quoi qu’il en soit, Valérie Bénaïm a conservé une présence quotidienne à travers Touche pas à mon poste. La figure historique du vaisseau amiral de C8 héritera, en parallèle, de la présentation d’un autre programme de Cyril Hanouna.

Ce dernier clôturant sa semaine le jeudi, elle sera amenée à le remplacer aux commandes d’ A prendre ou à laisser le vendredi à compter de ce 4 septembre. A l’image du jeudi, le canal 8 en profitera pour rallonger le jeu des boîtes. Celui-ci s’étendra de 20h15 à 22 heures. Cependant, dès le 18 septembre, C8 annonce un nouveau créneau pour la version prime avec une diffusion entre 20h45 et 22h30. L’occasion d’intégrer sur la grille un films à succès à partir de 22h45 pour rivaliser au mieux avec la concurrence.