Toutelatele

C’est que de la télé : C8 arrête le talk de Valérie Bénaïm

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/06/2020 à 18:18 Mis à jour le 09/06/2020 à 18:30

Absent depuis le début du confinement à la mi-mars, C’est que de la télé ne reviendra pas pour une saison 4 à la rentrée sur C8.

Alors que sa fin de sa saison 2019/2020 interviendra le jeudi 18 juin et que C8 misera ensuite sur des best of de Touche pas à mon poste à travers Kiffons l’été, Cyril Hanouna prépare déjà activement sa rentrée. Celle-ci sera marquée par un changement de taille en pré-access prime time.

« Une nouvelle émission pour Valérie Bénaïm »

C’est que de la télé , le talk de Valérie Bénaïm, dont l’avenir était incertain, ne reviendra pas à la rentrée, comme l’avait annoncé Toutelatele le 6 mai dernier. Au cours d’un entretien à TV Magazine, Cyril Hanouna, producteur du programme, a confirmé que l’émission n’était pas renouvelée pour une quatrième saison. Si le nom du futur lead-in de Touche pas à mon poste n’a pas encore été communiqué, l’animateur star de C8 a assuré qu’il planchait sur une « nouvelle émission pour Valérie Bénaïm ». Cette dernière conservera sa place dans TPMP, de retour pour une saison 11 en septembre.

De Julien Courbet à Valérie Bénaïm

C’est que de la télé a été imaginé pour Julien Courbet après l’échec de C’est que de l’amour à la rentrée 2017. Après une saison couronnée de succès, l’ex-visage de Sans aucun doute sur TF1 s’est lancé un nouveau défi en quittant C8 pour reprendre Capital, le magazine dominical de M6. Valérie Bénaïm a été choisie pour lui succéder. D’une ligne éditoriale, axée sur la télévision, C’est que de la télé s’est progressivement dirigé vers des thèmes de société.

Une perte fatale à CQDLT

Absent de l’antenne depuis le début du confinement à la mi-mars, C’est que de la télé a vécu un bouleversement à la rentrée 2019. Le talk de Valérie Bénaïm a perdu quarante-cinq minutes d’antenne au profit de Touche pas à mon poste. Un acte qui n’a pas été sans conséquence. « CQDLT » a vu sa moyenne chuter sous les 300.000 curieux. Le magazine, porté par Caroline Ithurbide, Francesca Antoniotti ou encore Damien Canivez, a été distancé par ses concurrentes de la TNT, dont RMC Découverte.