Adieux à Lucifer, HPI saison 2, Stranger things saison 4, retour des Experts, 4400, Dexter… les séries TV de la rentrée 2021

De nombreuses séries sont prévues pour la saison 2021 / 2022. Voici un focus sur celles qui risquent de faire parler parmi lesquelles la suite de Dexter, des Experts : Las Vegas, ou encore la saison 2 de HPI...

Publié le vendredi 27 août 2021 à 18:52
par
Adieux à Lucifer, HPI saison 2, Stranger things saison 4, retour des Experts, 4400, Dexter… les séries TV de la rentrée 2021
©Capture Showtime 

Depuis des années, notamment grâce à l’arrivée des plateformes, les séries TV sont plébiscitées par le public. Que ce soit pour TF1, France Télévisions ou Canal+, la fiction française est très regardée, en témoigne les bonnes performances enregistrées par Médiamétrie.

Les productions américaines ont connu une baisse d’audience ces dernières années à la télé en France. Le temps est où une série américaine pouvait réunir 10 millions de téléspectateurs est révolu, comme à l’époque de Mentalist sur TF1. En revanche, sur les plateformes (Netflix, Prime Video, Disney +…), les feuilletons étrangers sont très suivis notamment auprès des jeunes.

Zoom sur les séries à ne pas manquer en télé ou sur les plateformes pour cette rentrée 2021 / début 2022.

Candice Renoir : une saison 9 sous haute tension pour Cécile Bois

Dès le 27 août 2021, France 2 diffuse la saison 9 de Candice Renoir . Cécile Bois incarne cette commandante à Sète depuis 2013. Pour cette nouvelle aventure, Candice a reçu un blâme et s’est vue retirer son habilitation d’OPJ par la procureure. Elle conserve malgré tout son grade de commandant, mais n’a pas le droit d’enquêter ou de rédiger d’actes. Elle est détrônée par Pénélope Valier, une nouvelle enquêtrice, très ambitieuse.

Cette situation à des conséquences sur la vie personnelle de Candice. Elle souhaite désormais instaurer une distanciation amicale avec Antoine. De plus, la BSU de Sète est confrontée à plusieurs péripéties.

Des nouveautés pour la saison 2 de HPI sur TF1

Durant l’année 2022, TF1 programmera la deuxième saison de HPI avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou. Un renouvellement dû au succès d’audience, cette production est devenue la troisième série française la plus regardée de l’histoire de la télé.

Le tournage des nouvelles péripéties de Morgane et Karadec devrait commencer entre mi-octobre 2021 et février 2022. Dans cette nouvelle salve, un nouveau personnage va faire son arrivée au commissariat. Anne Viau, directrice artistique de la fiction à TF1 a confié au Parisien : « Un concept par épisode, des enquêtes policières en lien avec des thèmes de société comme la transsexualité, la folie, le bizutage... ».

La flamme : une suite sans Jonathan Cohen et un nouveau concept

Cette création Canal+ a donné un coup de fraîcheur au genre dès son lancement. Dans cette parodie du Bachelor, Jonathan Cohen alias Marc cherche l’élue de son cœur parmi plusieurs prétendantes. Vu son succès et sa résonnance, le programme reviendra pour une deuxième saison.

Jonathan Cohen devrait ne plus faire partie du casting mais restera à la réalisation. La série devrait changer de nom pour sa deuxième saison avec un nouveau héros dans un univers bien loin de celui du Bachelor.

On the Verge sur Canal+

Cette nouvelle création Canal+ arrive le 6 septembre 2021. Composée de 12 épisodes de 30 minutes, la série comique a été créée, coécrite, coréalisée et jouée par Julie Delpy. Les abonnés pourront découvrir la vie de quatre femmes dans un Los Angeles pré Covid.

Dans l’intrigue, quatre amies en pleine midlife crisis tentent de jongler entre leur vie familiale et leur vie professionnelle. Pour Justine, cheffe française dans un restaurant à la mode, Anne, styliste débordée, Ella, avec ses trois enfants de trois pères différents, et Yasmin, qui tente de sortir d’un congé maternité de 12 ans, le quotidien est un numéro d’équilibriste le plus souvent rock’n’roll ! Avec son regard d’expatriée.

Dans ce casting franco-américain, Julie Delpy est accompagnée de Élisabeth Shue, Sarah Jones, Alexia Landeau, Mathieu Demy et Giovani Ribisi.

Mensonges avec Arnaud Ducret et Audrey Fleurot sur TF1

Cette mini-série, déjà disponible sur Salto, arrive le 2 septembre sur TF1. Il s’agit de l’adaptation britannique Liar , diffusée en 2017 sur TF1 avec Joanne Froggatt (Downton Abbey) et Ioan Gruffudd (Forever).

Dans cette histoire, Thomas (Arnaud Ducret) est un chirurgien réputé qui se décide à inviter à dîner Jeanne (Audrey Fleurot), la professeure de philosophie de son fils. Entre eux, le courant passe tout de suite. Sauf qu’au lendemain de leur rendez-vous, les souvenirs divergent. La jeune quadra s’est réveillée nue dans son lit et est convaincue qu’il l’a violée. C’est donc parole contre parole, au fil de l’enquête, les vrais visages vont se dévoiler. Cette fiction devrait connaître qu’une unique saison.

Une affaire française avec Le Petit Gregory

Toujours sur TF1, Une affaire française sera consacrée à l’affaire du Petit Gregory et comportera six épisodes. Gérard Jugnot, Guillaume de Tonquédec, Blandine Bellavoir (Christine Villemin), Michael Youn ou encore Gilbert Melki font partie de la distribution. En cas de succès, il se pourrait qu’une deuxième saison soit prévue sur une autre grande affaire criminelle qui a passionné les Français.

Braqueurs sur Netflix

En mai 2016, Julien Leclercq sortait le film Braqueurs avec Sami Bouajila, Guillaume Gouix et le rappeur Kaaris. Le long-métrage va avoir droit à son adaptation en série dès le 24 septembre 2021 sur la plateforme. Il y aura au total six épisodes.

Dans cette production, Medhi et Liana sont un duo de voleurs très différents. Le premier est un braqueur chevronné, habitué aux risques du métier, alors que la seconde débute dans l’art du braquage. Ensemble, ils vont devoir faire équipe pour survivre au milieu d’une guerre de territoire menée par des narcotrafiquants. Au casting, Sami Bouajila rempile pour le rôle et Julien Leclercq conserve la réalisation.

Stranger Things, la saison 4 en 2022

Toujours sur Netflix, la saison 4 de la production américaine Stranger Things est très attendue et devrait arriver en 2022, soit trois ans après la dernière salve. Un retard qui s’explique par la pandémie de Covid-19.

Selon les acteurs, elle est considérée comme étant l’intrigue la plus « effrayante », « sombre » et « intense ». Hooper (David Harbour) est notamment emprisonné dans le désert enneigé de Kamchatka, en Russie. Afin de conserver le suspens autour de la série, peu d’éléments sont révélés, mais une bande-annonce est sortie récemment.

Lucifer : la fin dès septembre 2021

Si les adieux de La Casa de Papel sont attendus, la fin de Lucifer l’est également. Dès le 10 septembre 2021, Netflix diffusera l’ultime saison de la série qui comportera dix épisodes. La fin approche pour Tom Ellis et le lieutenant Decker, Lauren German. La série s’était terminée au bout de la troisième salve, mais a été sauvée par une pétition de fans et par la reprise par la plateforme.

Dexter : une saison 9 évènement avec Michael C.Hall et Jennifer Carpenter

Le serial killer est de retour huit ans plus tard. Michael C.Hall endosse de nouveau le costume de Dexter . Dix ans après avoir quitté Miami, Dexter Morgan est de retour à New York, dans la ville d’Iron Lake. Le serial killer va affronter Kurt Caldwell, un homme riche abusant de son influence pour couvrir les crimes de son fils.

Dans cette neuvième saison, Dexter sera face à son passé. Debra, sa sœur, incarnée par Jennifer Carpenter sera de retour en flashbacks tout comme l’acteur John Lithgow, le tueur de la Trinité dans la saison 4. Ils hanteront la mémoire de Dexter.

Le retour est prévu le 7 novembre 2021 sur la chaîne américaine Showtime pour une diffusion courant 2022 sur Canal Plus.

Les Experts, Las Vegas : Grissom de retour

Autre retour inattendu, celui des Experts : Las Vegas . La production arrêtée en 2015 après 15 saisons va revenir dans son format d’origine avec William Petersen dans le rôle de Grissom, neuf ans après avoir quitté son personnage où il a été remplacé par Laurence Fishburne et Ted Danson. Il retrouve ses anciens collègues, Jorja Fox (Sara Sidle) et Wallace Langham (David Hodges).

Dans cette intrigue, une menace pourrait mettre à mal toute la police scientifique et permettre la remise en liberté de milliers de tueurs, la nouvelle équipe d’enquêteurs doit demander l’aide de ses anciens amis, Gil Grissom, Sara Sidle et David Hodges. Ensemble, ils devront déployer toutes les dernières techniques scientifiques pour remonter les indices et préserver la justice. La diffusion est prévue le 6 octobre 2021 sur CBS.

La nouvelle version de Les 4400

Reboot de la série du même titre, Les 4400 vont faire leur retour sur CW. Diffusée sur M6 dans les années 2000, cette première saison sera composée de dix épisodes.

L’histoire : Au cours du siècle dernier, des milliers de jeunes adultes ont mystérieusement disparu. Soudainement et inexplicablement, 4400 personnes portées disparues réapparaissent telles qu’elles étaient au moment de leur disparition. Même celles disparues depuis plusieurs décennies n’ont pas pris une ride. Et surtout, aucune ne se souvient de ce qui leur est arrivé. Ils tentent alors de reprendre une vie normale dans un monde qui a changé et qui se méfie de ce qu’ils sont devenus...

Chucky, la poupée qui tue en série

la célèbre poupée tueuse va avoir droit à sa production. Comme dans le film, lorsqu’une vieille poupée Chucky fait son apparition dans un vide-grenier de quartier, une paisible petite ville américaine se retrouve plongée en plein chaos, et une série de terribles meurtres commence à dévoiler les secrets des habitants.

Il s’agit de la suite du long-métrage Le retour de Chucky, sorti en 2017. La programmation est prévue pour le 12 octobre 2021 sur Syfy et USA Network.

Le seigneur des anneaux : la série évènement sur Amazon Prime Video

Inspirée de l’univers du film, la série débarquera le 2 septembre 2022 sur la plateforme Prime Video. Le budget pour la première saison s’élève à 465 millions de dollars, soit la série la plus chère de tous les temps, loin devant Game of Thrones . L’histoire se déroulera des milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des anneaux.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   FRANCE 2   CANAL +   SERIES TV   LES EXPERTS   LES 4400   DEXTER   CANDICE RENOIR   NETFLIX   STRANGER THINGS   AMAZON PRIME VIDEO   HPI  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium

Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021