Affaire conclue : attaque inattendue contre Sophie Davant, Caroline Margeridon accuse le coup sur France 2

lundi 5 septembre 2022 à 14:20 |
Capture France 2

Ce dimanche 4 septembre 2022, France 2 proposait trois numéros d’Affaire conclue. L’émission animée par Sophie Davant s’est retrouvée battue par un concurrent inattendu.

Ce dimanche 4 septembre 2022, France 2 a misé sur trois rediffusions d’ Affaire conclue pour ses après-midis. La saison dernière, l’émission de vente aux enchères était également proposée le dimanche, mais avec deux numéros.

Suite à la suppression de Vivement dimanche avec Michel Drucker, désormais sur France 3, et en attendant l’arrivée de Frédéric Lopez sur ce créneau, Sophie Davant hérite donc de la case.

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

La première édition d’ Affaire Conclue , diffusée entre 15h57 et 16h42, a réuni 468 000 fidèles, soit 5,3% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme est en progression de 0,6 point sur une semaine. Le second numéro de l’émission, proposée entre 16h54 et 17h37, a convaincu 758 000 téléspectateurs, soit 8,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le divertissement est en hausse de 0,7 point sur une semaine.

Enfin, le dernier numéro d’ Affaire conclue , programmé en lead-in du retour des Enfants de la télé , a passionné, entre 17h46 et 18h31, 846 000 personnes, soit 8,3% du public présent. L’émission présentée par Sophie Davant est en progression de 1,2 point sur une semaine.

Sophie Davant battue par Canal +

Malgré cette hausse d’audience pour les trois numéros sur une semaine, Affaire conclue réalise un score assez faible. En effet, en frontal, Canal + proposait en crypté pour ses abonnés de la Formule 1 avec le grand prix des Pays-Bas . La compétition a passionné, entre 15h03 et 17h13, 1,19 million de téléspectateurs, soit 13% de l’ensemble du public. Un carton d’audience pour la chaîne.

Ainsi, malgré sa diffusion en cryptée, Canal Plus attaque Sophie Davant en faisant une meilleure audience. Face à la Formule 1, le second numéro d’ Affaire conclue diffusée en frontal, où Caroline Margeridon , acheteuse phare du programme était présente, accuse le coup.

En attendant les rediffusions le dimanche, Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022