Toutelatele

Vivement dimanche : une fin historique, Michel Drucker bouleversé pour sa rentrée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/08/2022 à 11:56

Michel Drucker basculera sur France 3 à la rentrée 2022/2023. Il proposera une nouvelle formule de Vivement dimanche dès ce dimanche 28 août 2022 à 13h30.

Depuis 1998, Michel Drucker a occupé le dimanche après-midi de France 2 avec Vivement dimanche . L’animateur emblématique de Champs-Elysées n’a pas été ménagé par la chaîne publique lors de la saison 2021/2022.

Sur les derniers mois de l’exercice 2021/2022, Michel Drucker a fait les frais des choix de programmation de France 2. Son émission, Vivement dimanche, a été à de nombreuses reprises amputée au profit d’offres sportives. La chaîne publique s’est, en parallèle, livrée à une suppression de Vivement dimanche prochain, l’autre rendez-vous de Michel Drucker.

Michel Drucker bascule sur France 3

Afin de donner un nouvel élan à Vivement dimanche, Michel Drucker signera une fin historique à la rentrée 2022/2023. Son divertissement ne sera plus proposé sur France 2, mais sur France 3 dès ce dimanche 28 août. Autre bouleversement : il ne sera plus programmé à 15 heures. La Trois dégainera la nouvelle formule de Vivement dimanche à 13h30 pour l’étendre jusqu’à 15 heures.

Parallèlement au retour du public en plateau, Michel Drucker s’attèlera à continuer de « parler des personnalités qu’on a aimées, de celles qu’on aime ou qu’on aimera ». « Je mettrai aussi en avant tous ces comédiens de fiction qui réussissent si bien sur le service public. Pour cette reprise, je recevrai ainsi Sara Mortensen et Lola Dewaere, les partenaires d’Astrid et Raphaëlle sur France 2 », a confié l’animateur dans les colonnes de Télé Loisirs.

David Jarre et Nathan Devers rejoignent Vivement dimanche

Vivement dimanche, où Michel Drucker a prévu de rendre hommage à Bourvil, Jean Gabin, Claude Brasseur, Annie Cordy ou encore Christophe, verra son équipe être renforcée par David Jarre. « C’est un brillant magicien, qui n’a pas encore montré l’étendue de son talent en France. David fera des tours sur le canapé rouge », a précisé Michel Drucker. Nathan Devers, chroniqueur de Pascal Praud sur CNews, rejoindra également Vivement dimanche.

Outre le basculement de Vivement dimanche sur son antenne, France 3 musclera sa grille du week-end avec Des chiffres et des lettres. Le jeu de Laurent Romejko, supprimé en quotidienne dès le lundi 29 août, sera uniquement diffusé le samedi et le dimanche à 17h15 à compter du 3 septembre. Il ne sera plus porté par Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, ses deux piliers présents depuis 1975 et 1986…