Toutelatele

Affaire conclue / C’est au programme : Sophie Davant dévisse en matinée avant un combat serré avec Slam et TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/09/2018 à 09:53

Sophie Davant anime les matinées et après-midis de France 2. Ce mardi 11 septembre, elle a pris les rênes de C’est au programme, après le dénouement du feuilleton Amour, gloire et beauté.

Rythmée par une introduction de Mickaël Jackson, Laurence Dorlhac a inauguré le retour du gant pour sa chronique beauté, présentant le gant manucure venu du Brésil. L’astrologue Muriel Siron a livré l’horoscope de la rentrée, tandis que Karine Abderrahim a fait un focus sur les salades vendues en sachets.

Le numéro a réuni 297 000 téléspectateurs, avec une part de marché s’élevant à 11% auprès des 4 ans et plus, soit une nette baisse de 2.2 points par rapport à la veille. La Deux s’est classée en tête devant TF1 mais avec un écart considérablement réduit.

En milieu d’après-midi, l’animatrice a entamé la présentation de deux numéros d’Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre. Les négociations entre Pierre-Jean Chalençon, Julien Cohen ou encore Alexandra Morel, ont tout d’abord attiré 784 000 Français, avec une PDA de 14% auprès des 4 ans et plus, contre 13.6% la veille. Les nouvelles ventes ont ensuite convaincu 1.04 million de fidèles, représentant 14.3% des téléspectateurs (-0.3 point).

Lors du second opus, France 2 a fait jeu égal avec TF1 et 4 mariages pour 1 lune de miel. Quant au jeu de France 3, Slam, il a réuni 14.7% du public devant son écran.