Toutelatele

Affaire conclue : “C’est choquant !”, Caroline Margeridon proteste contre une vendeuse sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/02/2023 à 14:21

Sophie Davant est aux commandes d’Affaire conclue ce lundi 20 février 2023 sur France 2. La semaine dernière, le programme a subi des audiences en baisse devant des objets intrigants pour Caroline Margeridon et ses complices.

France 2 a rebâti ses après-midis il y a quelques années et a rappelé Sophie Davant à la rescousse avec Affaire conclue . Ce lundi 20 février 2023, elle sera aux commandes de deux éditions de son émission sur la chaine publique après Ca commence aujourd’hui . Avant la révélation des nouveaux décors dans le courant du premier semestre, un objet a été le sujet de beaucoup de débats à la salle des ventes.

Caroline Margeridon perplexe dans Affaire conclue

Une gourde a été proposée. François Cases Bardina a vu quelques petits chocs sur le mini vase et ne s’y est pas intéressé plus avant de le transmettre à ses camarades. Caroline Margeridon a présenté son complice comme quelqu’un de très critique et de très pointilleux. Mais un détail l’a gêné dans l’expertise de l’objet. En effet, elle est stupéfaite par le collage des anses. Elle s’est permis de faire des remarques violentes. « C’est choquant », a-t-elle dit. Elle a déclaré que la réalisation a été limite mal faite.

Mais cette découverte a été le fil rouge, puisque son enchère a été bloquée, à cause de ce détail. Elle a proposé 350 euros à la vendeuse. Dans le même temps, elle a protesté contre la participante. Elle a affirmé vouloir faire une enquête et de la tenir au courant des avancées. Les deux femmes ont donc fait une affaire conclue. Une sculpture réaliste d’un chien a également fait irruption dans l’émission de Sophie Davant. Elle a été vendue pour 500 euros.

Sophie Davant rétrograde sur l’antenne de France 2

Ce dimanche 19 février 2023, Sophie Davant était aux commandes d’un numéro de son programme emmené par Warner Bros International Television Production France. Affaire conclue a rassemblé 554 000 personnes de 15h47 à 16h42, soit 6% de part de marché. La chaine s’est classée sur la troisième marche du podium, derrière les reportages de TF1 et Maison à vendre sur M6.

Le vendredi 17 février 2023, le programme a respectivement séduit 1,04 et 1,45 million de Français entre 16h14 et 17h50, soit 15,3% et 17,1% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Le divertissement de France 2 a été en recul de 1,9 et 1 point par rapport aux deux numéros du 10 février 2023.

La suite des péripéties de Sophie Davant est à retrouver dans les prochains épisodes de l’émission Affaire conclue , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.