Toutelatele

Affaire conclue : “C’est la guerre sur ce plateau” l’aveu d’un acheteur sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/12/2023 à 15:30 Mis à jour le 20/12/2023 à 15:32

Julia Vignali est de retour pour de nouvelles éditions de l’émission Affaire conclue sur France 2 ce mercredi 20 décembre 2023 en milieu d’après-midi. La veille, les acheteurs se sont chamaillés pour un objet, devant des audiences en hausse.

Julia Vignali a avoué qu’elle n’avait pas eu le temps d’avoir peur lors de sa succession à l’émission Affaire conclue . Seulement, elle a su affirmer sa personnalité selon ses propos dans Télé-Loisirs et a su imposer sa patte au fil des semaines.

Ce mercredi 20 décembre 2023 sur l’antenne de France 2 en milieu d’après-midi, elle est aux commandes de deux nouvelles éditions. L’ancienne animatrice de Télématin  a su dominer la concurrence la veille.

Audience au sommet sur France 2

Le premier volet de l’émission Affaire conclue  a conquis 1,02 million de personnes ce mardi 19 décembre 2023, soit 16% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 9,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le programme a bondi de 0,6 point de part d’audience sur une semaine. France 2 s’est classée leader, devant le téléfilm de Noël de TF1.

Le second volet du programme quotidien de France 2 a attiré 1,65 million de fidèles entre 17h06 et 17h50, soit 19,3% du public global, dont 7,5% de part d’audience sur le public féminin. La chaîne publique a une fois de plus mis la Une et le bloc de jeux de France 3 sur la touche. Julia Vignali, après avoir été vexée par un vendeur, a accentué sa suprématie, avec une hausse de 0,7 point de part de marché.

Les acheteurs sous tension dans Affaire conclue ?

Dans l’un des deux numéros de la veille, une vendeuse est venue pour céder ses coupes. Cette dernière a déjà participé dans Affaire conclue  pour faire monter les enchères avec des vases de couleur. Diane Châtelet a regretté de ne pas être présente à ce moment précis.

Laurent Fernandez se fait quelque peu titiller par ses collègues dans Affaire conclue . Johan Ledoux lui a piqué une des deux coupes à vendre et il fait mine de lui passer avant de partir avec. Il fait un aveu terrible à la participante. « C’est la guerre sur le plateau », a-t-il spécifié. Pourtant, Diane Châtelet a réussi à se venger de ses camarades en remportant les deux coupes pour 2700 euros.

Affaire conclue  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.