Toutelatele

Affaire conclue : “C’est trop dur pour moi !” Julia Vignali interrompt le tournage

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/02/2024 à 13:45 Mis à jour le 21/02/2024 à 14:19

Julia Vignali est bousculée dans Affaire conclue ce mercredi 21 février 2024 sur France 2. La veille, l’animatrice a tenté une nouvelle approche avec Harold Hessel, mais elle a fait face à un terrible échec.

L’émission Affaire conclue a légèrement progressé au niveau de ses audiences depuis que Julia Vignali a pris les commandes de l’animation sur l’antenne de France 2. La chaîne publique a opéré un changement passé quasiment inaperçu. Ce mardi 20 février 2024, juste avant le premier épisode de la journée, France 2 a programmé un second Affaire conclue, la vie des objets .

Ce mercredi 21 février 2024, juste après les deux numéros de Ça commence aujourd’hui , Julia Vignali sera de retour pour un nouveau numéro. Elle sera cependant supprimée dès 17 heures pour laisser place à l’édition spéciale, consacrée à l’entrée au Panthéon de Missak Manouchian.

Une légère progression pour Julia Vignali sur France 2

Le premier épisode de l’émission Affaire conclue  a conquis 975 000 personnes ce mardi 20 février 2024 de 16h16 à 17 heures, soit 15,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a permis à France 2 de se classer largement en tête des audiences, devant le téléfilm de TF1 ainsi que France 3. Sur un an, le programme quotidien de la chaîne publique est en légère hausse de 0,1 point de part de marché.

Le second volet du divertissement produit par Warner Bros International Télévision Production France a rassemblé 1,45 million de téléspectateurs de 17h07 à 17h50, soit 18,8% du public global. France 2 a accentué sa suprématie face à ses deux concurrentes. Julia Vignali a fait mieux que Sophie Davant en progressant de 0,5 point de part de marché par rapport à la même date en 2023.

Un échec flagrant dans Affaire conclue

Dans l’édition de la veille, Julia Vignali a accueilli un candidat venu présenter un tableau. Elle a introduit l’objet en question avant qu’Harold Hessel ne le décrive et apporte des informations complémentaires. L’animatrice, récemment désavouée pour son premier prime sur France 2, a tenté quelque chose en tutoyant le commissaire-priseur.

Elle s’est ravisée quelques secondes plus tard dans Affaire conclue  en s’agrippant au vendeur. Elle a interrompu le tournage face à cet échec. « Ça fait bizarre, je ne peux pas tutoyer Harold, c’est trop dur pour moi » , a-t-elle souligné en reprenant sa phrase, mais en vouvoyant cette fois son complice.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.