Toutelatele

Julia Vignali : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 14/02/2024 à 10:25

France 2 a innové en proposant une nouvelle édition de Tout le monde joue ce mardi 13 février 2024, cette fois-ci consacrée à la mémoire et animée par un duo inédit. En prime time, Julia Vignali et le mentaliste Fabien Olicard ont subi un désaveu du public.

Le concept Tout le monde joue a été lancé pour la première fois en 2015 par France 2 avec différents thèmes abordés de façon ludique le cerveau, le football, les émotions, le code de la route, le corps humain. Ce mardi 13 février 2024, la chaîne du service public a lancé Tout le monde joue avec la mémoire afin de permettre aux téléspectateurs d’entrainer une des fonctions mentales les plus importantes de la vie d’un humain.

A l’heure où la multiplicité des écrans et les effets néfastes qui en découlent gâchent les expériences et ainsi les souvenirs, l’animatrice du magazine Affaire conclue Julia Vignali et le mentaliste Fabien Olicard testaient des invités du monde du spectacle.

La mémoire de Reem Kherici étudiée dans Tout le monde joue

Au programme de ce prime time se sont déroulés des exercices ludiques d’observation et de mémorisation pour préparer le bilan de sa mémoire, des questions portant sur des performances live, des happenings, des extraits de films.

Dans ce divertissement en direct ont été présents Reem Kherici, Philippe Lacheau ou encore les comédiens de Tout cela je te le donnerai sur France 2 Louise Monot et Bruno Solo. Le programme rassemblé 1,28 million de curieux, soit 7,5% sur l’ensemble du public.

France 2 éteinte par la concurrence

France 2 s’est classée 4e chaîne nationale derrière le retour à succès de Koh Lanta sur TF1, la série Les Pennac(s) sur France 3 ou encore le film Beaux-parents sur M6.

Tout le monde joue avec la mémoire a aussi rassemblé 5,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 5,5% des 25-49 ans ce qui a positionné France 2 comme 3e chaîne nationale. Ces scores matérialisent une mauvaise nouvelle pour Julia Vignali en prime time.